
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Législatives – Circonscription 1
23 mai 2012, par
Les hôtes de la section du Parti communiste réunionnais de Saint-Denis étaient hier les facteurs.
Pour cette deuxième (NDLR-hier) journée de campagne des députés 2012, les militant(e)s de la section du Parti communiste réunionnais (PCR) dionysien ont accueilli hier midi au sein de la permanence de la rue Sainte-Marie des facteurs. Il est vrai que le pilote de cette section est un des leurs Alain Gravina.
A l’invitation des militants
Cette rencontre a été l’occasion pour Pierre Vergès et Faïza Ibrahim, tandem de cette élection dans la circonscription 1, de détailler en leur compagnie les axes majeurs de leur profession de foi. Profession de foi, qui soi dit en passant, arrive au fur et à mesure dans les foyers de la capitale.
Aller de l’avant
Ce rendez-vous a été le moment aussi d’une présentation de cette section et de ses perspectives. Il est vrai que le maillage entre les aînés et les jeunes pousses s’opèrent avec les échanges de points de vue sur l’Histoire du Parti. Et aussi sur le contexte présent marqué notamment par un nombre de personnes sans emplois critique, un manque de logement criant, etc.
C’est autour d’un plat traditionnel, le carri poulet agrémenté de poi’d kap, rougay tomat, que l’on a ensuite tissé la conversation.
Jean-Fabrice Nativel
Sully Laude : la rigueur
Avec lui même Sully Laude militant PCR de la section de Saint-Denis est exigeant. Cet état d’esprit, il le distille en toute fraternité avec les coéquipiers. Comme eux, il prête concours à de nombreuses tâches. Hier matin, tantôt, il s’occupe d’un support pour la sono. Tantôt, il se trouve sur le terrain pour des prises de contact. |
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)