Actualités

Lancement de la campagne de « Ensemble, Sainte-Marie Réunie »

Municipales à Sainte-Marie : présentation de la liste soutenue par le PCR

Témoignages.re / 9 décembre 2019

La liste « Ensemble, Sainte-Marie Réunie » a été présentée ce samedi matin. Conduite par Bélinda Adekalom, elle est soutenue par le PCR. Lors de cette conférence de presse, Elie Hoarau, président du PCR, a fortement encouragé cette initiative.

JPEG - 98.2 ko

Bélinda Adekalom, conduit une équipe composée de femmes et d’hommes engagés, jeunes et dynamiques, qui veulent construire le changement pour Sainte-Marie. Elle est une présidente d’association œuvrant dans l’éducation populaire depuis 2009. Le bien-être des Saintes-Mariens lui est cher. Elle souhaite donner une dimension plus sociale à la politique municipale.

Très tôt elle a été sensibilisée aux causes défendues par le PCR. Son père, M. Adekalom était un fervent militant du PCR et syndicaliste à la CGTR. Elle estime son devoir de se battre pour la population, afin de répondre au mieux aux problématiques de logement, de formation, d’emploi et de l’accompagnement à la jeunesse, qui incombent à la commune.

Pour une autre politique

Bélinda Adekalom veut une autre politique, plus tournée vers les jeunes, plus équitable, plus représentative de la population. Sa conviction et celle de son équipe est qu’il faut proposer pour le réveil de Sainte-Marie, un projet qui touche la vie quotidienne et qui porte en lui les germes de création d’activités pour garantir l’avenir de nos enfants, à travers la création d’emplois et pour tous ceux qui souhaitent demain s’engager dans des études courtes ou longues ; pour enfin revenir et travailler ici à La Réunion, à Sainte-Marie.

La conférence de presse de samedi a donné un premier aperçu du rassemblement pour une nouvelle vision de Sainte-Marie.
Ainsi, Elie Hoarau, président du PCR, et Ary Yée Chong Tchi Kan étaient présents. Elie Hoarau a fortement encourager l’initiative. « Ensemble, Sainte-Marie Réunie », est le mot d’ordre.



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Penser enfin aux jeunes, futurs citoyens déjà ou en devenir. Voici ce que je propose pour eux, de si bonne volonté à développer : que l’on réserve des postes pour eux pour le tramways "Duparc-Barachois" puis pôur le train "St Joseph-Ste Anne", 2 communes qui ainsi inaugureront et montreront qu’elles ne sont plus séduites par le "tout par la route" qui pollue et encombre tant. Puis, les laisser aller cultivier des espaces libres, terre-plein, terrain vague, friches industrielles... Pour les transformer en jardins familiaux, lieux de partage, de connaissances, de graines, d’outils, bref, un vrai réseau social bio en plus, puis les encourager à laisser leur commune propore, la plus propre de l’île ? Encourager le tri en posant de partout des poubelles attribuées aux plastiques, papiers, métaux, piles usées, verre, même dans les abris bus ou trop souvent hélas, elles font défaut. Dans le port agrandit, proposer des activités nautiques inconnues jusqu’alors comme le surf, la pèche au gros, le kite surf grâce aux alizés qui soufflent tout le temps. Bref, il y a de quoi faire, à condition qu’on le souhaite vraimennt, à prouver,

    Article
    Un message, un commentaire ?