
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Municipales à Saint-Pierre
2 mars 2020
Virginie Gobalou Erambranpoullé a présenté samedi ses colistiers aux élections municipales et communautaires de Mars 2020. « Ensemble pour Saint-Pierre » reçoit le soutien de tous les partis politique de progrès : PCR, France insoumise, PLR, Le Progrès 974, Génération.S, Europe Écologie-les Verts, PS mais s’y retrouvent aussi en nombre des femmes et des hommes sans parti politique.
En plus d’être une union large, c’est une équipe variée dans ses âges (de 26 à 81 ans et une moyenne d’âge de 45 ans), ses cultures, ses cultes, ses activités professionnelles, ses situations sociales, en bref une équipe à l’image de La Réunion dans toute sa diversité.
On pourra noter par exemple la candidature de Pascal Basse de la France insoumise, deuxième sur la liste, professeur d’histoire-géographie et spécialiste de l’aménagement du territoire mais aussi celle de Sylvie Laurence-Dubois (5ème ), gilet jaune, infirmière spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et la lutte contre l’isolement. Richard Riani (4ème), artiste plasticien international originaire du quartier de Tanambo est également candidat et milite pour une place centrale de la culture dans nos quartiers. Enfin Elie Hoarau, maire de Saint-Pierre entre 1983 et 2001 (52ème) apporte tout son soutien et son expérience à cette liste de rassemblement.
Cette liste est aussi et surtout composée de femmes et d’hommes qui veulent apporter leur expérience et leurs compétences au service de la commune, pour un changement radical de la gestion de la ville : mettre fin aux pratiques mafieuses, au clientélisme et au favoritisme. Une équipe proche de ses concitoyens qui offre un vaste plan de relance économique axé sur le développement durable. Une équipe qui sera à vos côtés au quotidien et qui luttera contre les politiques libérales qui creusent les inégalités sociales.
La liste conduite par Virginie Gobalou Erambranpoullé est la liste de ceux qui bâtissent, de ceux qui créent les richesses et qui partagent, de ceux qui cultivent et qui nourrissent, de ceux qui éduquent et qui protègent.
Cette équipe est à même de pouvoir gérer la ville si les Saint-Pierroises et les Saint-Pierrois adhèrent à son programme et ses valeurs. En effet les compétences de chacune et chacun ont permis l’élaboration d’une feuille de route ambitieuse.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
3 mars 2020, 12:00, par NARAYANIN
Un voeu pieux !! Que tous ces candidats qui se positionnent dans l’Union, pour avoir le maximum de chances de se voir élus, conservent ou fassent preuve , in fine, des plus grandes qualités humaines dans une vision de développement économique et social la plus fructueuse dans l’intérêt des Familles et de leur territoire !