Actualités

Large union avec « Ensemble pour Saint-Pierre »

Municipales à Saint-Pierre

Témoignages.re / 2 mars 2020

Virginie Gobalou Erambranpoullé a présenté samedi ses colistiers aux élections municipales et communautaires de Mars 2020. « Ensemble pour Saint-Pierre » reçoit le soutien de tous les partis politique de progrès : PCR, France insoumise, PLR, Le Progrès 974, Génération.S, Europe Écologie-les Verts, PS mais s’y retrouvent aussi en nombre des femmes et des hommes sans parti politique.

JPEG - 152.2 ko

En plus d’être une union large, c’est une équipe variée dans ses âges (de 26 à 81 ans et une moyenne d’âge de 45 ans), ses cultures, ses cultes, ses activités professionnelles, ses situations sociales, en bref une équipe à l’image de La Réunion dans toute sa diversité.
On pourra noter par exemple la candidature de Pascal Basse de la France insoumise, deuxième sur la liste, professeur d’histoire-géographie et spécialiste de l’aménagement du territoire mais aussi celle de Sylvie Laurence-Dubois (5ème ), gilet jaune, infirmière spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et la lutte contre l’isolement. Richard Riani (4ème), artiste plasticien international originaire du quartier de Tanambo est également candidat et milite pour une place centrale de la culture dans nos quartiers. Enfin Elie Hoarau, maire de Saint-Pierre entre 1983 et 2001 (52ème) apporte tout son soutien et son expérience à cette liste de rassemblement.
Cette liste est aussi et surtout composée de femmes et d’hommes qui veulent apporter leur expérience et leurs compétences au service de la commune, pour un changement radical de la gestion de la ville : mettre fin aux pratiques mafieuses, au clientélisme et au favoritisme. Une équipe proche de ses concitoyens qui offre un vaste plan de relance économique axé sur le développement durable. Une équipe qui sera à vos côtés au quotidien et qui luttera contre les politiques libérales qui creusent les inégalités sociales.
La liste conduite par Virginie Gobalou Erambranpoullé est la liste de ceux qui bâtissent, de ceux qui créent les richesses et qui partagent, de ceux qui cultivent et qui nourrissent, de ceux qui éduquent et qui protègent.
Cette équipe est à même de pouvoir gérer la ville si les Saint-Pierroises et les Saint-Pierrois adhèrent à son programme et ses valeurs. En effet les compétences de chacune et chacun ont permis l’élaboration d’une feuille de route ambitieuse.