
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Le CADI présente la candidature de Julie Pontalba aux législatives
5 mai 2017
La présentation de la candidature de Julie Pontalba par le Comité d’actions dionysienne a été marquée par l’intervention de plusieurs personnes dans le public. Retour sur ce débat.
Jean-Noël est le premier à prendre la parole. Il déplore que le peuple n’ait plus de repères depuis l’affaiblissement du PCR. « C’est le moment de montrer au peuple le socle historique », indique-t-il, revenant sur les acquis obtenus grâce à la lutte menée par la population aux côtés du PCR. Julie Pontalba n’est pas comme les candidats qui viennent avec un brin de muguets et qui sont aussi éphémère que cette fleur, tout comme leur programme.
Sylvie est revenue sur la question de l’immigration. Julie Pontalba explique que « quand ça va mal, on a tendance à accuser le voisin, ce n’est pas la solution ». « Mieux vaut travailler ensemble, dans un co-développement ». Sylvie souligne qu’il faut remettre en cause le rapport exclusif avec la France. Elle indique que chaque pays de la zone peut aussi être source d’apports.
Christian pose le problème du sous-développement du pays. Il n’y a pas assez de production, et « les importations sont achetées par des devises extérieures ». Il appelle à mettre fin à ce système. Sylvie pense qu’il faut développer l’agriculture plutôt que les importations.
Un débat conclu par Jean-Noël, qui appelle à porter haut et fort cette candidature, « le combat commence ce soir ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)