
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Débat des têtes de liste hier sur LCI
21 mai 2019
Ian Brossat était hier soir sur le plateau de LCI pour débattre avec les têtes de liste des principaux partis candidats aux élections européennes. Au cours de cette émission, il a de nouveau montré la pertinence de ses arguments. Morceaux choisis :
Changement climatique
« Depuis 1979, il y a un consensus des scientifiques sur la réalité du réchauffement climatique, mais les lobbys se sont mobilisés pour empêcher les États d’agir. Il faut sortir du tout camion en doublant le fret ferroviaire. »
« Le commissaire européen à l’énergie est un ancien magnat d’une compagnie pétrolière. C’est comme si on demandait à Croc Blanc de garder un troupeau de moutons ! »
Une ouvrière au Parlement européen
« Marie-Hélène Bourlard est ouvrière dans le textile. Si elle est élue elle sera la première femme ouvrière au Parlement européen depuis 30 ans. Elle peut être élue : avec 5 % on fait élire 5 députés de gauche ! »
Les réfugiés
« L’Union européenne passe toute son énergie à faire respecter des règles comptables et s’accommode de pays comme la Hongrie et la Pologne qui se dérobent à toutes forme de solidarité. »
« Pendant que nous sommes assis tranquillement, il y a des gens qui continuent à mourir en Méditerranée. Et pendant ce temps, le ministre italien de l’intérieur vient de signer un décret qui condamne ceux qui sauvent les migrants à 5500 euros d’amendes ! »
« L’Union européenne a payé 15 milliards en 10 ans pour bétonner ses frontières. C’est frontières ouvertes pour les fraudeurs fiscaux mais frontières fermées pour ceux qui fuient la guerre et la misère ! »
« J’ai sur ma liste Maryam Madjidi, exilée d’Iran. Elle ne savait pas parler français en arrivant. Elle est prix Goncourt du premier roman. Je suis fier qu’elle soit sur ma liste. »
Pour une Europe des gens
« L’Union européenne a lancé 24 procédures pour déficit excessif mais aucune pour pauvreté excessive alors qu’il y a 87 millions de pauvres en Europe. »
« La banque centrale européenne a versé 3000 milliards aux banques privées et on nous explique qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics ? »
« Les députés européens touchent la même indemnité quelle que soit leur nationalité. Ce qu’on peut faire pour les députés, on peut le faire pour les travailleurs. »
« Monsieur Juncker, qui est payé 32 000 euros par mois et qui s’est augmenté de 7 % depuis 2014, explique qu’il ne faut pas augmenter le SMIC en France… Je suis favorable à un SMIC européen à 60 % du salaire médian, soit 1400 euros nets en France. »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)