
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Où est la ’dérive des coûts’ ?
27 novembre 2009
Afin que le voyage à Paris de Didier Robert puisse malgré tout lui être profitable, souhaitons qu’il puisse rencontrer Patrick Devedjian, ministre chargé du Plan de relance, afin que ce dernier lui donne des cours sur le partenariat public-privé (PPP).
Après sa conférence de presse, Didier Robert est parti à Paris. Il ne fait guère de doute qu’il va plaider contre La Réunion.
Afin que ce voyage puisse malgré tout lui être profitable, souhaitons qu’il puisse rencontrer Patrick Devedjian, ministre chargé du Plan de relance, afin que ce dernier lui donne des cours sur le partenariat public-privé (PPP).
Didier Robert a dit que le coût du tram-train a dérivé de 50%. Cela montre bien que le député-maire du Tampon a besoin de se former sur cette question. Et le ministre du Plan de relance pourrait sans doute lui rappeler qu’il a remis à l’équipe du tram-train le prix international des PPP justement parce que le tram-train est le projet qui a su le mieux maîtriser ses coûts.
Intitulée "Prix du défi relevé", cette récompense a été remise par Patrick Devedjian à Pierre Vergès le 21 octobre.
C’était un mois avant la publication d’une double interview qui a porté un coup au projet du président de la République pour l’Outre-mer.
L’aveu d’une défaite certaine
Didier Robert ne veut pas de consultation sur le tram-train avant les prochaines régionales. Quel aveu venant d’un responsable politique qui vient de lancer sa campagne des régionales sur le thème de l’arrêt du tram-train.
Cela montre tout de suite que Didier Robert sait qu’il va être battu en mars prochain. En effet, en 1998, les Réunionnais ont voté pour une équipe qui avait le tram-train dans son programme. En 2004, les Réunionnais ont confirmé ce choix et en 2010, ils le feront à nouveau.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)