
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
19 décembre 2011
Dans le cadre de sa lutte contre le cumul des mandats des élus, dans un communiqué, l’AJFER félicite, d’une part, ceux qui ont pris la décision de ne garder qu’un mandat et, d’autre part, prévient les élus qu’elle reste vigilante sur ce problème.
« L’AJFER mène, depuis plusieurs semaines, campagne en faveur du non-cumul des mandats, avec le slogan « Ras le cul de ton cumul » qui, au-delà de poser des problèmes d’efficacité des institutions, tend à remettre en cause le bon fonctionnement de notre démocratie, sans compter les risques de nombreuses dérives.
Ainsi, à l’annonce du Député au Parlement européen, Elie Hoarau, de démissionner de son mandat, I’AJFER estime que c’est une décision empreinte d’avenir, de responsabilité et d’exemplarité, d’autant qu’il est dirigeant d’un parti politique. Aussi, il en va de même du choix de Maya Césari, première suppléante d’Elie Hoarau, déjà conseillère régionale, qui a décidé de ne pas briguer un mandat supplémentaire pour ne pas se retrouver en situation de cumul.
Fort de cet espoir, I’AJFER restera néanmoins vigilante à toute marche arrière sur le non-cumul des mandats, et prévient les élus en situation de cumul que la deuxième phase de notre campagne ciblée sur les indemnités des cumulards sera rendue publique le mois prochain.
Enfin, I’AJFER félicite Younous Omarjee qui accède au poste de Député au Parlement européen. L’AJFER lui souhaite beaucoup de réussite dans les travaux qu’il aura à entreprendre dans le cadre de ses nouvelles fonctions ».
Gilles Leperlier,
Président de l’AJFER
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)