
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nouvelle action pour le vote Mélenchon à Saint-Denis
7 avril 2017
Après le succès de l’opération de la veille devant Carrefour Sainte-Clotilde, des militants communistes de Saint-Denis ont poursuivi leur action hier au Chaudron. Aujourd’hui, ils seront au marché forain des Camélias.
Après l’entrée du parking de Carrefour, mercredi, des camarades de la section de Saint-Denis étaient hier soir au Chaudron pour une opération de distribution de tracts. Ils se sont placés près de la grande surface SCORE.
Comme la veille, leur action a obtenu un bon accueil de la population du Chaudron. Comme de nombreux Réunionnais, les habitants de ce quartier populaire de Saint-Denis subissent le choc des politiques qui se succèdent. Ces cinq dernières années, leur situation ne s’est pas améliorée. C’est pourquoi le besoin de changement se fait sentir. Le PCR propose d’aller vers la responsabilité, d’où son appel à voter Jean-Luc Mélenchon qui propose une nouvelle Constitution.
Ce matin, des militants communistes de Saint-Denis seront dans un autre quartier populaire. Ils ont rendez-vous avec la population au marché forain des Camélias. Nul doute que l’accueil sera aussi positif.
Samedi à 14h30, ils organisent une Conférence-débat à la Gare du Nord, sur le thème : ’le PCR appelle à prendre le bulletin de Mélenchon. Et vous ? ’
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
7 avril 2017, 23:44, par Arthur
Bonjour à tous, je conseille à tous ceux, celles qui sont intéréssés de revoir "l’entretien politique" qui a suivi le journal de 20H de France 2 avec J-Louis Mélanchon ce vendredi soir. A revoir sur " www.france2.fr ". C’est ainsi que l’on a appris que dimanche prochain, le 9 Avril, il sera à Marseille pour faire un grand meeting, un peu comme en 2012 sur la plage du Prado où son discours fût magnifique, preuve de sa grande culture générale, son amour de l’Histoire (normal car enseignant jadis) et de la France, comme tous les candidats et les citoyens dignes de ce nom, électeurs.
Et vive de nouveau le retour du Train Péi, je pleure quand je vois toutes ces bagnoles, camions, bus qui encombrent, fument et dégagent des gaz toxiques, des micro particules cancérigènes pour nos poumons, ceux de nos enfants, Pierre Rabhi qui vient de sortir deux nouveaux petits livres fait lui, de son côté, part de la disparition des 3/4 des semences de fruits, légumes, arbres et fleurs en l’espace d’un siècle ! Plus de 2000 ans de sélection, de volonté de préservation de la variété pour désormais le plus grand profit des multinationales de l’agronomie, de la chimie qui pronent l’industrialisation accrue de la campagne, le saccage finalement de la planète qui nous nourrit, nous supporte et que l’on exploite aveuglement, ça aussi, il faut le savoir, l’intégrer et réagir, protégeons là !!!
Bon WE à tous, dans l’attente d’un changement positif pour la Réunion, la France, Et la Guyane etc... Arthur.