Communiqué du Comité central du PCR

« Le PCR présent à l’élection législative de la 7e circonscription »

13 juillet 2018, par Parti Communiste Réunionnais

L’organisation d’une élection législative partielle dans la 7e circonscription était une des questions à l’ordre du jour du Comité central du PCR qui s’est tenu hier soir au Port. A l’issue de cette réunion, la direction du PCR a publié le communiqué suivant.

Cette élection permettra au PCR de mieux faire connaître ses propositions.

Après la décision du Conseil constitutionnel de démettre le député de la 7e circonscription, une élection législative partielle se tiendra dans les trois mois.
Un an après le renouvellement de l’Assemblée nationale, la situation à La Réunion, loin de s’améliorer, s’est dégradée sur tous les plans. Les annonces faites lors des Assises des Outre-mer et de la présentation du Livre bleu ne sont pas à la hauteur des défis auxquels La Réunion est confrontée.

Ces élections partielles sont une occasion supplémentaire pour le Parti de faire connaître son analyse et ses propositions, notamment celle émise lors de son 9e Congrès : rassembler les Réunionnais autour d’un projet partagé pour plus de responsabilité et plus d’autonomie.

Plus que jamais, la situation actuelle appelle un programme de rassemblement.
Réuni le 12 juillet au Port, le Comité central du Parti Communiste Réunionnais a décidé que le PCR sera présent à ce scrutin.

Fait au Port, ce jeudi 12 juillet 2018
Le Comité central

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus