Actualités

Le PCR propose aux élus de travailler ensemble à un projet pour La Réunion

Municipales : communiqué du Parti communiste réunionnais

Parti Communiste Réunionnais / 29 juin 2020

Voici la position du Parti communiste réunionnais suite au second tour des municipales. Il s’agit notamment d’un appel en direction des équipes élues à se rencontrer pour travailler ensemble à un projet de développement durable pour La Réunion. Le PCR demande également aux communes de ne pas augmenter les impôts.

JPEG - 102.1 ko

Le 2e tour des Municipales 2020 est terminé. Partie de 166 postulants et plus de 3000 candidats, la sélection des 24 maires fera face à une lourde responsabilité.

Désormais, il appartient au personnel politique élu, de se rencontrer pour élaborer ensemble un projet de Développement Durable capable de répondre aux besoins de toute la population. Cette rencontre doit intégrer toutes le forces qui souhaitent sortir La Réunion du marasme actuel.

Déjà, nous étions dans une situation socialement hors norme ; celle-ci a été aggravée par les conséquences prises pour faire face à la propagation du Covid-19 et qui n’est pas encore terminée.

Le contexte s’y prête car il y aura une réforme constitutionnelle pour aller vers l’acte 3 de la décentralisation. Les Collectivités devront obtenir de nouvelles compétences.

C’est pourquoi, toute affaire cessante, utilisons les 4 prochains mois pour aboutir à des résultats concrets et décisifs avant le vote des orientations budgétaires de l’année prochaine. D’ici-là, il est juste de surseoir à toute décision qui puisse aggraver la situation des citoyens et des contribuables.

Le PCR déclare toute sa disponibilité pour contribuer à l’effort commun.

Bureau de Presse du PCR