
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Julie Pontalba, pour le Bureau de la Section PCR de Saint-Leu
23 avril 2012
La Section PCR de Saint-Leu rappelle que Hollande s’est engagé sur un contrat de projet auprès des Réunionnais, et appelle donc toute la population à faire un triomphe, dimanche 6 mai, au candidat Hollande, soutenu par le Parti communiste réunionnais.
« Le premier tour des élections présidentielles a vu la victoire de François Hollande à Saint-Leu. Avec Mélenchon, les forces de gauche représentent déjà plus de 50% des voix. Les conditions sont donc réunies, pour qu’au second tour, tous ceux qui refusent la politique de Sarkozy se rassemblent et coulent le bulletin de Hollande.
L’autre enseignement de ces résultats est la position du candidat soutenu par le maire aspirant député : François Bayrou est troisième, derrière Nicolas Sarkozy ! Le maire de Saint-Leu vient de commettre une grave erreur : satisfaire ses ambitions personnelles en s’appuyant sur François Bayrou. La population ne l’a pas suivi et a condamné sans appel sa position.
C’est un avertissement : s’il maintient sa candidature dans la 7ème circonscription en délaissant la mairie à la tête de laquelle les Saint-Leusiens l’ont placé. Dans cette élection, les Saint-Leusiens n’ont pas apprécié ce qu’ils considèrent comme une trahison de leur confiance.
La Section PCR de Saint-Leu rappelle que Hollande s’est engagé sur un contrat de projet auprès des Réunionnais, et appelle donc toute la population à faire un triomphe, dimanche 6 mai, au candidat Hollande, soutenu par le Parti communiste réunionnais.
Ce triomphe sera le gage de victoires futures pour tous ceux qui espèrent et souffrent en silence. »
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)