Actualités

Les Français ne veulent pas se faire vacciner !

Bertrand Ancelly / 31 décembre 2020

JPEG - 24.3 ko
Photo Phovoir

Malgré le début de la campagne de vaccination dimanche 27 décembre, moins de 3OO personnes avaient reçu la première dose du vaccin à ce jour. Beaucoup de français sont sceptiques vis-à-vis du vaccin. Bon nombre d’entre eux ne se feront pas vacciner par un manque de confiance dans les institutions. Certains mettront en avant que le vaccin est trop prématuré.

Qu’est ce que les gens veulent vraiment ? Ce sont des dirigeants qui montrent l’exemple. Pourquoi les membres du gouvernement ne se sont-ils pas toujours pas fait vacciner ? Alors que la campagne de vaccination a été lancée en France, les membres du gouvernement ne se sont pas fait vacciner comme ça a pu être le cas en Europe. Pire encore, aucun membre du gouvernement ne va se faire vacciner dans les jours à venir. Le président à même déclaré qu’il allait se faire vacciner quand ça aurait du sens. Donc, notre cher président nous dit d’aller nous faire vacciner alors qu’il ne trouve pas de sens à aller le faire. Bravo monsieur Le Président. Pour ne pas changer, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Par ce genre de comportement, nous ne pouvons qu’assister au taux de défiance les plus élevés au monde. Pour l’exécutif, il s’agit d’un véritable test, sans jeu de mot. Derrière la vaccination se profile la possibilité de pouvoir redémarrer l’économie sans se faire distancer par d’autres pays et, pour les français, de retrouver une vie sociale un peu plus normale après des semaines d’isolement qui ont pesé sur la santé mentale. Donc, nous voyons clairement que ce gouvernement ne pense qu’à l’économie avant la santé de sa population.

Bertrand Ancelly