
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
31 décembre 2020, par
Malgré le début de la campagne de vaccination dimanche 27 décembre, moins de 3OO personnes avaient reçu la première dose du vaccin à ce jour. Beaucoup de français sont sceptiques vis-à-vis du vaccin. Bon nombre d’entre eux ne se feront pas vacciner par un manque de confiance dans les institutions. Certains mettront en avant que le vaccin est trop prématuré.
Qu’est ce que les gens veulent vraiment ? Ce sont des dirigeants qui montrent l’exemple. Pourquoi les membres du gouvernement ne se sont-ils pas toujours pas fait vacciner ? Alors que la campagne de vaccination a été lancée en France, les membres du gouvernement ne se sont pas fait vacciner comme ça a pu être le cas en Europe. Pire encore, aucun membre du gouvernement ne va se faire vacciner dans les jours à venir. Le président à même déclaré qu’il allait se faire vacciner quand ça aurait du sens. Donc, notre cher président nous dit d’aller nous faire vacciner alors qu’il ne trouve pas de sens à aller le faire. Bravo monsieur Le Président. Pour ne pas changer, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Par ce genre de comportement, nous ne pouvons qu’assister au taux de défiance les plus élevés au monde. Pour l’exécutif, il s’agit d’un véritable test, sans jeu de mot. Derrière la vaccination se profile la possibilité de pouvoir redémarrer l’économie sans se faire distancer par d’autres pays et, pour les français, de retrouver une vie sociale un peu plus normale après des semaines d’isolement qui ont pesé sur la santé mentale. Donc, nous voyons clairement que ce gouvernement ne pense qu’à l’économie avant la santé de sa population.
Bertrand Ancelly
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)