
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sondage communal
19 février 2013
Roland Robert, Maire de La Possession, entouré de ses adjoints ont présenté les résultats du sondage réalisé par l’agence CSA pour le compte de la Ville de La Possession.
Le sondage commandé par la commune de La Possession marque une appréciation du travail mené par la municipalité par ses habitants.
Le sondage a été réalisé les 10 et 11 décembre 2012 sur un échantillon de 404 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales de La Possession. Le coût du sondage est de 0,25 euro par habitant (la commune compte 31.000 habitants).
45 questions composaient le sondage qui portait sur la perception de La Possession par les administrés.
Le sondage comportait trois grands groupes de questions : le jugement de l’action municipale avec la politique de la Ville, les performances du Service public et des équipements municipaux ; l’information au niveau de la commune et enfin l’image du Maire.
Roland Robert a indiqué que : « au vu du sondage, les actions, les réalisations et les investissements décidés par la Ville ont été les bons. Nous avons très peu de points faibles, mais les efforts, notamment financiers, ont été faits avant ce sondage pour combler ces faiblesses, je pense notamment à la réalisation de la Place Festival… La Possession se construit toujours. Après les besoins de base, il s’agit pour nous maintenant de construire une Possession toujours à l’écoute des administrés avec des projets qui répondent à leurs besoins ».
• Le jugement de l’action municipale
- Près des deux tiers des habitants estiment que la situation à La Possession a évolué positivement au cours des dernières années ;
- Une large majorité de Possessionnais sont satisfaits de l’action municipale ; - L’éducation, les espaces verts et l’action sociale, premiers domaines de satisfaction pour les habitants ; - L’action municipale jugée la plus négativement concerne la circulation, le stationnement et l’action culturelle à La Possession ; - Les projets et réalisations de la municipalité sont massivement soutenus par les Possessionnais qui en ont entendu parler. • S’informer à La Possession - Le journal municipal et les quotidiens locaux : vecteurs d’information privilégiés des habitants • L’image du Maire - Plus de neuf personnes interrogées sur dix connaissent le nom de leur Maire : Roland Robert ; - Plus de six habitants sur dix ont une image positive de leur Maire ; Pour ses administrés, Roland Robert est un Maire expérimenté et sympathique dont le travail pour la défense des intérêts de la ville est apprécié. |
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)