Actualités

Maurice Gironcel : « Rassembler les Réunionnais sur un projet réunionnais »

Intervention du secrétaire général du PCR

Témoignages.re / 30 juillet 2018

Lors de la conférence de presse de Gilles Leperlier, Maurice Gironcel a annoncé le soutien du PCR à sa candidature et indiqué que tout le parti sera mobilisé pour faire entendre les propositions défendues par le candidat.

JPEG - 96.8 ko

Maurice Gironcel, secrétaire général du PCR, précise que « Gilles Leperlier est notre candidat naturel dans cette circonscription. Le PCR mise sur la jeunesse, notre atout principal pour notre pays ».

« Gilles Leperlier a porté la preuve que des résultats ont été obtenus par ses actions. Au-delà des élections de députés, il y aura les municipales. Gilles Leperlier a tous ses atouts pour jouer un rôle important à l’Étang Salé ».

Maurice Gironcel rappelle que la situation de La Réunion traduit un système à bout de souffle. Il faut aller au-delà de la départementalisation. Il rappelle que les APE sont discutés dans le dos des Réunionnais, changer cela suppose une nouvelle gouvernance.
La décision de soutenir la candidature de Gilles Leperlier a été prise à l’unanimité du Comité central du PCR. L’ensemble du PCR sera mobilisé dans cette élection. « La candidature de Gilles Leperlier ne peut laisser personne indifférent. Faisons en sorte que le résultat soit à la hauteur des espérances ».

Le secrétaire général du PCR conclut en rappelant qu’aujourd’hui, tout le monde encense le projet de tram-train. Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, dit qu’on a perdu 10 ans. Tout le monde va sur les énergies renouvelables. « Il est possible de rassembler les Réunionnais sur un projet réunionnais, et Gilles sera le candidat des Réunionnais ».