Actualités

Municipales à Saint-Leu : la Section PCR dénonce une « mascarade électorale » et appelle au boycott des élections

Une seule liste candidate au second tour le 28 juin

Témoignages.re / 26 juin 2020

Dans un communiqué diffusé hier, la Section communiste de Saint-Leu dénonce « la mascarade électorale de dimanche prochain » où une seule liste sera candidate. Les communistes déposeront la semaine prochaine un recours en annulation de ces élections municipales.

JPEG - 91.5 ko

La section communiste de Saint Leu dénonce la mascarade électorale de dimanche prochain. La présence d’une seule liste est une caricature de la démocratie.

On aurait pu s’attendre à un sursaut de dignité et de fair-play en remettant la balle au centre. Hélas, les responsables de la seule liste en course préfèrent amuser la population avec un simulacre de vote dont on connaît le résultat final.

Dans ces conditions, la section communiste demande aux électrices et les électeurs de boycotter le scrutin. Elle annonce qu’elle déposera la semaine prochaine un recours en annulation des résultats qui seront proclamés.

Saint Leu, le 24 juin 2020
Pour la section,
Simone Yée-Chong-Tchi-Kan

NB. La section avait déjà appelé à ne pas augmenter les impôts, taxes et redevances car la population a beaucoup souffert de la crise sanitaire. (communiqué de presse du 27 mai 2020)