Actualités

Municipales à Sainte-Suzanne : Maurice Gironcel réélu

Avec 1700 voix d’avance sur son plus proche poursuivant

Manuel Marchal / 29 juin 2020

Alors que dans l’Est, les équipes sortantes de Saint-André, Bras-Panon et Saint-Benoît ont été battues, à Sainte-Suzanne, la population a placé en tête la liste conduite par Maurice Gironcel, maire sortant, soutenue par le Parti communiste réunionnais. Dans un scrutin hors-norme, le PCR a réussi à tenir bon à Sainte-Suzanne.

JPEG - 88.7 ko

Le Parti communiste réunionnais a réussi à maintenir sa position à Sainte-Suzanne, avec la victoire de la liste conduite par le maire sortant, Maurice Gironcel.
Au terme du scrutin la liste soutenue par le PCR est créditée de 5144 voix, soit 1700 voix d’avance sur la liste d’Alexandre Laï Kane Cheong, et près de 2000 voix sur celle de Daniel Alamélou en troisième position, soit des pourcentages respectifs de 47,67 %, 31,90 % et 20,43 %.
Malgré le contexte de la triangulaire, la liste du maire sortant est passée près de la majorité absolue. Elle obtient 26 sièges contre 9 à l’opposition.

Dans de nombreuses communes, ce deuxième tour a vu les électeurs remercier les équipes sortantes. C’est particulièrement vrai dans l’Est où Saint-André, Bras-Panon et Saint-Benoît basculent. Mais à Sainte-Suzanne, la population a choisi de garder sa confiance à l’équipe conduite par Maurice Gironcel. C’est l’illustration de la confiance en une orientation qui fait ses preuves pour faire face à la situation de crise, aggravée par les conséquences de l’épidémie de coronavirus.
Sur Antenne Réunion, le maire réélu a d’ailleurs souligné l’importance des chantiers qui attendent dès maintenant les nouveaux conseillers municipaux, et a renouvelé son appel à travailler ensemble pour l’intérêt général.

M.M.