
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Avec 1700 voix d’avance sur son plus proche poursuivant
29 juin 2020, par
Alors que dans l’Est, les équipes sortantes de Saint-André, Bras-Panon et Saint-Benoît ont été battues, à Sainte-Suzanne, la population a placé en tête la liste conduite par Maurice Gironcel, maire sortant, soutenue par le Parti communiste réunionnais. Dans un scrutin hors-norme, le PCR a réussi à tenir bon à Sainte-Suzanne.
Le Parti communiste réunionnais a réussi à maintenir sa position à Sainte-Suzanne, avec la victoire de la liste conduite par le maire sortant, Maurice Gironcel.
Au terme du scrutin la liste soutenue par le PCR est créditée de 5144 voix, soit 1700 voix d’avance sur la liste d’Alexandre Laï Kane Cheong, et près de 2000 voix sur celle de Daniel Alamélou en troisième position, soit des pourcentages respectifs de 47,67 %, 31,90 % et 20,43 %.
Malgré le contexte de la triangulaire, la liste du maire sortant est passée près de la majorité absolue. Elle obtient 26 sièges contre 9 à l’opposition.
Dans de nombreuses communes, ce deuxième tour a vu les électeurs remercier les équipes sortantes. C’est particulièrement vrai dans l’Est où Saint-André, Bras-Panon et Saint-Benoît basculent. Mais à Sainte-Suzanne, la population a choisi de garder sa confiance à l’équipe conduite par Maurice Gironcel. C’est l’illustration de la confiance en une orientation qui fait ses preuves pour faire face à la situation de crise, aggravée par les conséquences de l’épidémie de coronavirus.
Sur Antenne Réunion, le maire réélu a d’ailleurs souligné l’importance des chantiers qui attendent dès maintenant les nouveaux conseillers municipaux, et a renouvelé son appel à travailler ensemble pour l’intérêt général.
M.M.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)