
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Meeting de Pour une Réunion nouvelle
23 novembre 2015
Paul Vergès a expliqué pourquoi les prochaines élections régionales engagent l’avenir des générations futures.
Paul Vergès a consacré son intervention à montrer l’importance des élections dans 15 jours. Ce sont les menaces qui pèsent dans de nombreux domaines, à commencer par la filière canne-sucre. C’est aussi l’annonce du président de la République d’une réforme institutionnelle dans le cadre de l’objectif d’égalité réelle sur 20 ans.
Le sénateur est aussi revenu sur le changement climatique et ses conséquences. C’est tout l’aménagement du littoral qui est à revoir. La crise climatique verra tous les dirigeants du monde se rassembler à Paris à la fin de la semaine pour participer à la COP21.
Paul Vergès a été invité à cette manifestation en tant que membre de la délégation de la France. Il a inscrit depuis longtemps la lutte contre le changement climatique et ses effets dans ses priorités. Cette invitation à la COP21 est la preuve qu’il faut toujours continuer le combat pour ses idées.
Il a également souligné que dans toutes les listes, une seule avait exprimé une convergence avec ces préoccupations, qui sont également celles du Comité de Parrainage C’est pourquoi Paul Vergès s’est engagé à titre personnel à soutenir la liste Pour une Réunion nouvelle conduite par Patrick Lebreton.
C’est pourquoi il conclut en appelant chacun à prendre conscience de l’importance de son vote, qui engagera ses enfants et ses petits-enfants.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
23 novembre 2015, 16:14, par titienne
Effectivement, comme l’a rappeler, Monsieur le sénateur, de nombreux défi nous attende. si nous n’agissons pas en conséquence, demain qui se construit déja , se fera sans nous !
Pouvons-nous l’accepter, evidemment non ! Nous sommes plus dans la politique à la petite petite semaine ! Nous avons avons une responsabilité collective face au destin de notre péi, et assurer cette transition pour que la nouvelle génération puisse prendre efficacement le relais et amplifier cette volonté, cet élan , le travail au service de la Réunion et préparer l’accroissement de notre population vers le million d’habitant.
23 novembre 2015, 16:15, par titienne
Effectivement, comme l’a rappeler, Monsieur le sénateur, de nombreux défi nous attende. Si nous n’agissons pas en conséquence, demain qui se construit déja , se fera sans nous !
Pouvons-nous l’accepter, evidemment non ! Nous sommes plus dans la politique à la petite petite semaine ! Nous avons avons une responsabilité collective face au destin de notre péi, et assurer cette transition pour que la nouvelle génération puisse prendre efficacement le relais et amplifier cette volonté, cet élan , le travail au service de la Réunion et préparer l’accroissement de notre population vers le million d’habitant.