
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Ceux qui ont combattu l’Alliance pour la remplacer ne sont pas à la hauteur
24 juin 2016
Hier, l’assemblée plénière de la Région Réunion était fixée le même jour qu’une manifestation contre la loi El Khomri. Cette coïncidence de date a permis de constater qu’aucun élu de la Région n’est venu apporter sa solidarité aux jeunes et aux travailleurs en lutte. Ils sont pourtant quelques conseillers régionaux à se dire de « gauche ». Quand l’Alliance siégeait à la Région, ses élus étaient solidaires et agissaient concrètement dans ce sens.
Hier, l’assemblée plénière de la Région Réunion était fixée à la même date qu’une journée de mobilisation des syndicats contre un projet néfaste contre les travailleurs. Ce n’est pas la première fois que cela arrive sous la présidence de Didier Robert.
Sous sa première mandature, un cas de figure analogue s’était produit, c’était alors la grande bataille contre le projet du gouvernement de droite visant à attaquer le régime des retraites. L’Alliance avait alors publiquement déploré que la date de l’assemblée plénière ait été maintenue. Ceci étant dit, une délégation de plusieurs élus de l’Alliance avait quitté la séance et s’était rendue au Petit Marché, lieu du rassemblement. Ainsi l’Alliance avait montré la solidarité concrète d’une partie des élus de la Région avec les travailleurs et les jeunes.
La composition de la Région Réunion a changé depuis les dernières élections. L’Alliance n’est plus là. Ceux qui ont voulu la remplacer sont bien loin d’être à la hauteur. Car force est de constater que des élus se disant de « gauche » sont bien sagement restés hier à leur place dans l’assemblée. Il n’y avait pas l’ombre d’un conseiller régional aux côtés des jeunes et des travailleurs, rassemblés hier devant le siège du MEDEF-Réunion pour protester contre la loi El Khomri.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
24 juin 2016, 19:28, par titienne
A mon humble avis tant que la gauche ne sent pas la necessité de se rassembler dans L’INTERET UNIQUEMENT DE LA REUNION, le capital continuera à fructifier !
4 juillet 2016, 14:33, par Lionnel
Gauche ou pas, c’est le travail accompli qui compte à mon avis, et cette loi permet de responsabiliser la population. La réussite vient avec le travail, les efforts fournis.