Actualités

Régionales et départementales : communiqué du PCR

Victoires de l’union conduite par Huguette Bello aux Régionales, de Jean-Yves Langenier et Isabelle Erudel au Port et de René Sotaca et Julie Aroubani, dans le canton Sainte Suzanne-Cambuston

Parti Communiste Réunionnais / 28 juin 2021

Le Parti communiste réunionnais fait part de sa satisfaction suite à la victoire de la liste conduite par Huguette Bello aux régionales, et de l’élection des Conseillers Départementaux, Jean-Yves Langenier et Isabelle Erudel au Port et de René Sotaca et Julie Aroubani, dans le canton Sainte Suzanne-Cambuston.

JPEG - 79.8 ko

Le Parti communiste Réunionnais remercie les électrices et électeurs qui ont suivi ses consignes lors de ce double scrutin. Il félicite l’Union des courants progressistes qui a permis la victoire de Huguette Bello à la Présidence du Conseil Régional. Si la page Robert se tourne, les problèmes qu’il laisse seront compliqués à résoudre.

Le PCR est également satisfait de l’élection des Conseillers Départementaux, Jean-Yves Langenier et Isabelle Erudel au Port et de René Sotaca et Julie Aroubani, dans le canton Sainte Suzanne-Cambuston. Grâce à ces victoires départementales, 2 jeunes femmes feront leur entrée au Palais de la Source.

Cependant, nous ne pouvons ignorer le taux d’abstention important. Cela doit interpeller tous les responsables politiques. Il faut rapidement rétablir la confiance car l’expression démocratique ne peut être fondée sur une minorité agissante.

Le PCR assure Huguette Bello de toute sa contribution. Plus largement, nous avons besoin du travail en commun pour pouvoir sortir le pays de ses difficultés.

Le 27 juin 2021

Bureau de Presse du PCR