Actualités

Régionales et départementales : la Section PCR de Saint-Denis rappelle ses positions

Les scrutins du 20 juin dans la plus grande ville de La Réunion

Alain Gravina . Julie Pontalba / 8 juin 2021

Dans un communiqué diffusé hier, la Section communiste de Saint-Denis donne sa position pour les scrutins du 20 juin. Pour les régionales, elle appelle à voter pour la liste conduite par Ericka Bareigts alors qu’aux départementales, les communistes dionysiens ont choisi de soutenir Gérard Françoise et Monique Orphé (canton 9) ; Nassimah Dindar et Jean François Hoarau (Canton 10) ; Brigitte Adam et David Belda (Canton 10) ; Audrey Belim et Virgile Kichenin (Canton 11).

JPEG - 91.3 ko
Mathieu Raffini, Julie Pontalba, Alain Gravina et Ary Yée Chong Tchi Kan lors d’une conférence de presse de la Section communiste de Saint-Denis. (photo d’archives)

La réunion mensuelle de la section communiste de Saint Denis qui s’est tenue, samedi 5 juin 2021, a examiné la situation politique dionysienne après le dépôt des listes et a rappelé ses positions pour les scrutins du 20 juin.

Pour les Régionales.

Le 30 janvier 2020, le président de Région a fait voter un budget diminué de 250 millions d’euros par rapport à celui de l’année précédente. Il a toujours caché la vérité sur cet écart surprenant. Cette année, le manque n’est pas rétabli et l’opinion découvre le contenu d’un rapport caché sur des emplois pas nets. Une autre gouvernance est nécessaire.

Pour cela, nous appelons les électrices et les électeurs de Saint Denis à confier cette tâche à Ericka Bareigts. Elle a gravi tous les échelons des institutions politiques, de la locale jusqu’au gouvernement. Elle a acquis beaucoup de connaissances dans la coordination de plusieurs niveaux de l’action publique. Elle est compétente.

La Région Réunion est connectée avec le Monde, l’Europe et les pays voisins. Elle est partenaire de l’Etat et des collectivités, des entreprises et des associations, sans compter les citoyens.

L’élection de Ericka Bareigts sera une fierté pour Saint Denis et une chance pour toute La Réunion. Le 20 juin 2021, votez avec le bulletin de Ericka Bareigts.

Pour les Départementales.

Les compétences du Conseil Départemental exigent une bonne connaissance du Canton et de ses habitants. Les conseillers départementaux agissent dans la proximité. Pour le scrutin du 20 juin, le PCR (section dionysienne) appelle à voter pour les candidats suivants :

-  Gérard Françoise et Monique Orphé (canton 9) ;

-  Nassimah Dindar et Jean François Hoarau (Canton 10) ;

-  Brigitte Adam et David Belda (Canton 10) ;

-  Audrey Belim et Virgile Kichenin (Canton 11) ;

Sur le plan de l’organisation.

La section souligne qu’elle poursuit son lent travail de reconstruction et de formation de cadres. Elle est concentrée sur la lutte contre la pauvreté multiforme. Elle se félicite de la qualité du partenariat au sein de la municipalité.

Pour la section,

Julie Pontalba et Alain Gravina