
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le rassemblement s’amplifie
29 mars 2021
Génération.s La Réunion a annoncé officiellement son soutien à la candidature d’Ericka Bareigts aux régionales. Cette décision est expliquée dans un communiqué diffusé hier à la presse. Après le PCR et BANIAN, un nouveau parti rejoint donc le rassemblement.
« Le Collectif National de Génération.s, réuni le 26 mars 2021, a décidé de valider l’accord entre la Fédération PS de La Réunion et Génération.s La Réunion.
Toujours porté par sa volonté de construire un large rassemblement de la Gauche et des Ecologistes pour les élections régionales de Juin 2021, Génération.s et ses militants réunionnais ont décidé de se joindre à l’appel d’Ericka Bareigts pour proposer à la population locale une liste rassemblant plusieurs partis de Gauche et des personnes qualifiées. Ericka Bareigts est certes une femme d’engagement mais elle est surtout une femme compétente et qui agit au quotidien pour l’amélioration de nos conditions de vie.
Nous sommes à un tournant majeur de notre avenir.
Est-ce que nous voulons encore construire des routes pour perdre notre temps dans les embouteillages ?
Est-ce que nous voulons encore proposer les mêmes solutions qu’hier qui nous mènent dans une impasse sociale ?
Est-ce que nous voulons encore envoyer notre jeunesse au Québec ou ailleurs sans retour possible ?
Est-ce que nous voulons encore subventionner à outrance des hôtels de luxe sans âme et peu d’emplois pour les Réunionnais ?
Est-ce que nous voulons encore d’un système qui nous éloigne des décisions ?
Est-ce que nous voulons encore une agriculture principalement tournée vers la canne qui nous le savons depuis plus de 20 ans n’est plus rentable, appauvri notre sol et ne permet pas une production suffisante de fruits et légumes pour nous tous ?
De nombreux défis sont à relever et Génération.s participe activement à la construction de ce futur désirable avec six axes prioritaires en accord avec Ericka Bareigts :
- Donner les moyens humains et financiers à notre jeunesse pour son émancipation et son autonomie
- Réduire les inégalités entre quartiers en développant prioritairement les quartiers ruraux et populaires.
- Transformer notre agriculture en privilégiant une agriculture bio et les circuits courts
- Préparer La Réunion aux métiers d’Avenir
- Développer l’Economie Sociale et Solidaire grand pourvoyeur de bien-être social et d’équité
- Mettre en place une vraie Démocratie Participative à la Région Nous appelons toutes les forces progressistes de La Réunion à se joindre à la liste d’Union portée par Ericka Bareigts. »
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)