
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
14 mai 2021
Dans un communiqué diffusé hier, l’élue de la Plaine des Palmistes apporte son soutien à la liste conduite par Ericka Bareigts.
Les Réunionnais devront choisir leurs représentants au Conseil Départemental et au Conseil Régional les 20 et 27 juin prochains.
La situation sanitaire actuelle, tout comme l’absence totale de remise en cause de nombreux acteurs de la vie politique face aux demandes de la population, découragent à chaque échéance l’expression démocratique, alors même que l’enjeu pour notre Ile, pour tous les Réunionnais, est plus que jamais de pouvoir s’appuyer sur des élus et des collectivités proches de leurs attentes et compétentes dans leur gestion, des élus capables de travailler ensemble pour servir au mieux les Réunionnais et non se servir.
N’ayant jamais été une femme de parti ou d’appareil, jamais encartée, j’ai toujours été fidèle aux mêmes valeurs : celles qui placent l’être humain dans toutes ses dimensions au cœur de mes préoccupations, celles qui placent les micros régions Est et des Hauts et toutes leurs richesses au cœur de mes actions.
Demain sera difficile et nous avons un besoin criant de se rassembler au-delà des clivages pour apporter les meilleures solutions de vie à notre population, dont une grande partie souffre de cette crise majeure.
Dans cet esprit, nous avons analysé les différentes candidatures qui sont apparues.
Nous les avons soumises à notre test PCH (Projets, Compétences, pour les Hauts) et PCE (Projets, Compétences, pour l’Est).
C’est pour cette raison que je me suis engagée pour les élections départementales aux côtés d’Augustin Cazal pour le canton 7.
Pour les Régionales, la seule liste qui mise sur l’Audace, l’Innovation et la Jeunesse, portée par des personnes d’expérience et compétentes, la seule liste qui porte de vrais projets d’avenir pour les Réunionnaises et Réunionnais est celle qui est portée par Ericka Bareigts, #Avenir avec Elle.
Dans cette période difficile nous aspirons tous à retrouver confiance en nos politiques, à nous sentir protégés, nous aspirons tous à une ambition forte pour les nouvelles générations.
Bâtir notre #avenir dans la confiance et la transparence, C’EST POSSIBLE
Bâtir notre #avenir en protégeant les Réunionnaises et Réunionnais, C’EST POSSIBLE
Porter de vrais Projets pour l’#avenir de nos enfants, C’EST POSSIBLE
La seule liste qui a choisi de privilégier l’écoute citoyenne à la condescendance, la compétence et l’expertise, la fraîcheur et une véritable ambition pour le territoire
est la liste portée par Ericka Bareigts, l’#avenir avec elle et nous lui apportons tout notre soutien.
Sophie Arzal
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)