
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Election présidentielle dans la 5ème circonscription
10 mai 2012
Dans un communiqué diffusé hier, Eric Fruteau, candidat du PCR dans la 5ème circonscription, souligne la contribution importante de la commune qu’il dirige au candidat du contrat. Près d’un électeur sur deux qui a voté pour François Hollande dans la 5ème circonscription est un électeur de Saint-André.
« Les résultats de François Hollande à La Réunion pèsent pour 50,25% de son score dans les DOM. C’est le résultat de notre engagement pour faire le changement. C’est la victoire du peuple réunionnais et non d’un homme ou d’un parti.
Dans la 5ème circonscription, il est à noter notre implication personnelle dans la bataille sur le terrain pour faire gagner le candidat du changement. Attribuer la victoire à un seul homme serait un manque de respect évident des électeurs. En effet, rappelons quand même que Saint-André apporte 41,23% des voix (soit 15.653) au candidat dans la 5ème circonscription (37.961 voix pour Hollande). Saint-Benoit apporte 33,7% des voix. Si nous relatons le nombre de réunions tenues sur toutes les autres villes (15 sur Saint-Benoit par exemple) pour expliquer l’importance du changement, il serait judicieux que chacun reste modeste et surtout que nous ne négligions pas la contribution efficace qui a été la nôtre.
Les médias auraient tort d’attribuer la victoire à la seule capacité des socialistes à mobiliser.
A chaque élection sa logique.
Maintenant, il nous faut poursuivre la dynamique du changement. Après la victoire du président « normal », faisons le changement nécessaire dans la 5ème circonscription avec un député « normal » et présent qui propose de sortir l’Est et Saint-Philippe du marasme économique dans lequel il se trouve depuis plus de 30 ans !
C’est tout le sens de l’engagement que nous soumettrons à la population pour le 10 juin prochain.
Avec Monique Tacoun et Eric Fruteau, nous ferons le changement nécessaire pour faire gagner l’Est et Saint-Philippe ! ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)