
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Elections régionales à La Réunion
24 septembre 2015
Dans un communiqué commun, Michèle Caniguy, Alain Aquiliméba et la section PCR appellent à la mobilisation pour la réussite du meeting unitaire de dimanche à Sainte-Suzanne.
Dans 2 mois, auront lieu les élections régionales. L’enjeu est important pour la Réunion.
Le choix du Parti Communiste Réunionnais et du Mouvement du Progrès de s’unir pour ces élections – et pour le futur – sur la base d’un projet commun, et des responsabilités partagées est une décision responsable.
L’urgence sociale, la filière canne-sucre, l’aménagement équilibré du territoire, la mise en place d’un réseau ferré, la question du changement climatique, sont cinq des points essentiels en phase avec les attentes des Réunionnais.
Par ailleurs, l’idée de la création d’un comité de parrainage qui sera acteur du développement de la Réunion, et réunissant toutes les bonnes volontés au de-delà des étiquettes politiques est une initiative à saluer.
Aussi, avons-nous décidé, pour ces régionales, d’unir nos forces et mener ensemble la bataille. La mobilisation des militant(e)s et de la population doit être totale et garante d’une victoire pour le développement du pays.
Nous appelons donc la population de Saint-André à se joindre à nous, et à venir nombreux au meeting unitaire de dimanche 27 septembre, au Bocage à Sainte-Suzanne, avec Maurice Gironcel, Jean-Claude Fruteau, Paul Vergès et Patrick Lebreton.
Ce grand rassemblement sera le premier temps fort de la campagne unitaire de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Egalité.
Michèle Caniguy, Conseillère Départementale
Alain Aquiliméba, Conseiller Municipal
Jacky The Seng, Secrétaire de section PCR
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
24 septembre 2015, 07:28, par ludo
Super ! Très belle initiative, les autres communes devront prendre exemple là dessus (exemple la possession). Ensemble nous seront plus fort, et ce n’est pas le PCR ,ni le PROGRES qui gagnera mais le peuple de la Réunion. L’objectif c’est de faire gagner la population en attente d’un avenir meilleur mais surtout la jeunesse. Bouge-toi jeunesse, allons allons met-ensemb !