Actualités

Saint-Denis : Julie Pontalba élue adjointe, Mathieu Raffini conseiller de la majorité

Premier conseil municipal après les élections

Manuel Marchal / 6 juillet 2020

Ce 4 juillet avait lieu l’élection du maire et des adjoints de la commune de Saint-Denis. Cette élection a marqué le retour du Parti communiste réunionnais dans la majorité municipale de la plus grande ville de La Réunion. Il comptera deux élus dans l’équipe conduite par Ericka Bareigts : Julie Pontalba a été élue adjointe, et Mathieu Raffini.

JPEG - 66.2 ko
Mathieu Raffini va siéger dans la majorité municipale de Saint-Denis.

C’est au Parc des expositions de Saint-Denis qu’a eu lieu samedi l’élection du maire et des adjoints de la commune. Seule candidate à l’élection, Ericka Bareigts a recueilli 44 voix et 11 bulletins blancs. Pour la première fois, une femme devient maire de la capitale de La Réunion. Le 28 mars dernier, la liste Saint-Denis pour tous avait obtenu près de 60 % des suffrages.

Cette liste résulte d’un accord entre plusieurs partis politiques (PS, PCR, PLR, et les Verts) et la société civile.
Cette élection marque le retour du PCR dans la majorité municipale de la plus grande ville de La Réunion. Le Parti communiste réunionnais a deux élus dans l’équipe conduite par Ericka Bareigts : Julie Pontalba a été élue adjointe, et Mathieu Raffini.

Le PCR va donc pouvoir mettre en œuvre à Saint-Denis ses propositions pour lutter contre la grande pauvreté.



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • "Lutter contre la pauvreté"...Une ardente obligation pour la nouvelle majorité municipale, dans la perspective d’une crise économique épouvantable après la pandémie.

    Saluons le projet novateur et prometteur des élus PCR de création d’une ’banque sociale’ devant permettre aux artisans, aux micro-entrepreneurs et aux ménages les plus modestes d’accéder à des financements que le système bancaire ne peut leur accorder.

    Les fonctions socio-économiques du microcrédit ont été analysées par de nombreux auteurs, notamment Esther Duflo,Mohammed Yunus et Amartia Sen, trois Prix Nobel d’Economie.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Bravo pour ce résultat/ Preuve qu’unis on gagne. Ensuite, il nous faudra participer, pas attendre passivement que les choses changent ni être complètement assisté, juste bon à consommer ce que la société de consommation nous encourage à faire, soit, penser au jour le jour, et surtout pas à économiser, réparer, aider, partager. Donc polluer un peu plus encore la planète pour le profit d’une poignée de nantis. enfin, on verra bien. Déjà des transports en communs prévus comme les téléphériques, le tramway, le train TER péi entre Ste Rose et St Joseph, puis les pistes cyclables, le bassin de baignade au Barachois, les 12000 arbres pour leur ombre, leur esthétique, leurs fruits, sans oublier les jardins familiaux, encore une fois, bravo. Arthur.

    Article
    Un message, un commentaire ?