
Signature d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington
1er juilletAlors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le chef de l’ONU a salué la (…)
Après les élections sénatoriales
26 septembre 2017, par
Suite aux élections sénatoriales, Yvan Dejean, porte-parole du Parti Communiste Réunionnais, était l’invité ce lundi 25 septembre à 12h 30 du journal télévisé d’Antenne Réunion. Sur le plateau, étaient également présents Olivier Hoarau du PLR et Philippe Le Constant du PS.
Yvan Dejean a remercié les Grands Électeurs-Électrices et toutes les autres personnes qui ont fait confiance à la liste ‘’Une nouvelle ambition pour La Réunion’’ conduite par Gélita Hoarau. Une liste qui a obtenu un nombre de voix presque doublé par rapport au potentiel envisageable par le PCR et DLR (Demain La Réunion).
Il a également souligné que ces électeurs aux diverses étiquettes politiques ont voté pour Gélita Hoarau, car elle n’a pas démérité en tant que sénatrice et dans le travail de parlementaire qu’elle a mené en fidélité à l’œuvre et aux combats de Paul Vergès.
Aujourd’hui, elle s’est mise à la disposition des Réunionnais pour continuer la lutte et le travail au service de la population.
Dans cet esprit, Yvan Dejean a rappelé que pour le PCR, l’union des forces de progrès est toujours possible et nécessaire pour changer de politique à La Réunion. Mais cette union doit se faire à la fois dans le respect des principes et valeurs en politique et sur la base d’un projet commun pour La Réunion.
Correspondant
Alors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le chef de l’ONU a salué la (…)
La nouvelle carte représente un bond en avant majeur dans les efforts de l’Afrique visant à atteindre la souveraineté financière en construisant (…)
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)