
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
« Même pas d’allégation d’achat de voix »
12 février 2016
Suite à l’annonce faite hier matin par le JIR d’un procès de Maurice Gironcel, l’avocat du dirigeant communiste a répondu hier midi aux accusations lancées dans les médias.
« C’est une épreuve de plus pour Maurice Gironcel », a déclaré hier Me Remy Boniface sur la plateau du journal télévisé d’Antenne Réunion . Le secrétaire général du PCR est accusé « d’achat de voix ». « Les termes d’achat de voix veulent bien dire ce qu’ils veulent dire », a expliqué l’avocat, « il n’y a même pas d’allégation d’achat de voix ». Rappel des faits par Me Boniface : « on a un piège politique. Une seule dame court après Maurice Gironcel pour finalement arriver à le rencontrer et à l’enregistrer. Elle le fait pour le compte de l’adversaire politique. Dès que l’enregistrement est terminé elle se précipite chez l’adversaire politique. Ce dernier, avec cet enregistrement, se rend immédiatement auprès des gendarmes ».
L’homme de loi rappelle également que le tribunal administratif n’a pas le devoir de dire si Maurice Gironcel a commis le délit qu’on lui reproche. Ça c’est le rôle du tribunal correctionnel. Il a enfin remis les propos dans leur contexte.L’avocat remet dans son contexte les propos tenus : « Ça ne veut pas dire de voter pour lui. Mais ça veut dire que nous appartenons à la même famille politique. Demain nous aurons vocation à travailler ensemble, quel que soit le gagnant. C’est tout »
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
12 février 2016, 18:56, par Jean-Yves ANANELIVOUA
Tout mon soutien à Maurice GIRONCEL qui est une nouvelle foi victime d’une machination politico-judiciaire.
Tyinbo larg pa kamarad...!
13 février 2016, 09:55, par Ramin
je suis de tout coeur avec toi camarade ,de ce combat tu en sortiras vainqueur et grandi ainsi que le pcr car à travers toi c est le pcr qu on veut atteindre et tous les communistes ,mais on en a vu d autres .