Actualités

Yvan Dejean : « viser l’émancipation de notre peuple »

Régionales : les représentants du PCR sur la liste Nouvel Avenir pour La Réunion conduite par Ericka Bareigts

Manuel Marchal / 12 mai 2021

Le secrétaire général du Parti communiste réunionnais est candidat sur la liste conduite par Ericka Bareigts pour les régionales. Présent hier au Parc des expositions de Saint-Denis à l’occasion de la présentation de la liste, il a rappelé plusieurs raisons de l’engagement du PCR dans ce combat.

JPEG - 41 ko

Yvan Dejean rappelle l’importance d’un changement de gouvernance à la Région. Cela signifie apporter des réponses durables et solidaires. L’État, la Région et les autres collectivités devront être associées à un plan global pour une sortie de crise qui n’en finit plus,car le PCR considère que les mesures partielles sont largement insuffisantes. La position du PCR est d’ouvrir un débat pour toute la population, afin de rechercher ensemble des solutions.

Il conclut en rappelant que « Madame Bareigts a toutes les capacités pour diriger la collectivité et établir le dialogue entre les différents acteurs de notre société pour viser l’émancipation de notre peuple ».

« C’est pourquoi nous avons décidé de faire confiance, et non pas seulement soutenir, mais faire confiance à Ericka Bareigts, et nous sommes très fiers d’aller ensemble au combat commun », conclut-il.