Canne à sucre : le régime actuel
21 novembre 2013L’actuel règlement sucrier prévoit toute une série d’aides à la filière. C’est tout cela qui est en discussion au niveau de l’Europe. Les aides (…)
L’actuel règlement sucrier prévoit toute une série d’aides à la filière. C’est tout cela qui est en discussion au niveau de l’Europe. Les aides (…)
De la compensation approuvée en 2006 découle un prix fixe de la tonne de cannes de référence pour le planteur jusqu’à l’année prochaine. C’est le (…)
Pour la première fois depuis plus d’un siècle, le sucre produit à La Réunion n’aura pas un accès préférentiel au marché européen, c’est la fin (…)
Le 1er août, Dacian Ciolos était invité à une matinée d’échanges au Conseil général. Il a été interrogé par Younous Omarjee, député au Parlement (…)
Un communiqué du 18 novembre 2013 du comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre de La Réunion signé par son co-président (…)
Mercredi, Victorin Lurel a été interrogé par la commission des Affaires économique et la délégation sénatoriale à l’Outre-mer. Sur la canne à (…)
Dans un communiqué diffusé hier à la presse, la CGPER annonce la tenue d’une conférence de presse demain à Saint-Pierre, sur le thème des (…)
La sécheresse aggrave chaque jour la situation de l’agriculture à La Réunion. Pour les planteurs de cannes à sucre, les pertes sont considérables. (…)
Après avoir sonné l’alerte à cause de la sécheresse dans les Hauts de l’Ouest, la CGPER est intervenue hier pour appeler à la solidarité avec les (…)
Hier matin à l’ancienne usine de Vue Belle à La Saline, une cinquantaine de planteurs ont participé à une rencontre avec la presse. La CGPER (…)
A Madagascar, l’augmentation de la population ira de pair avec la hausse de la consommation en sucre. La stratégie choisie est de privilégier les (…)
À Madagascar, la production sucrière l’an dernier a frôlé les 100.000 tonnes. C’est la conséquence de la modernisation de l’outil, et d’une bonne (…)