
14 euros par tonne de cannes avant la fin de l’année
6 avril 2009, parÀ la veille du débat parlementaire sur la loi d’orientation pour le développement économique de l’Outre-mer, la CGPER a organisé un grand (…)
À la veille du débat parlementaire sur la loi d’orientation pour le développement économique de l’Outre-mer, la CGPER a organisé un grand (…)
Ces deux dernières années ont été marquées par une hausse des prix des intrants. Et comme tous les Réunionnais, les planteurs ont été touchés par (…)
Ces deux dernières années ont été marquées par une hausse des prix des intrants. Et comme tous les Réunionnais, les planteurs ont été touchés par (…)
A quelques jours du lancement de la Semaine du Développement Durable, ce sont les planteurs qui rappellent unanimement que le partage équitable (…)
« L’accord de 1969 nous a fait perdre tous les sous-produits » : hier à Beaufond, en présence de nombreux planteurs, le président de la CGPER a (…)
Dans le cadre du mouvement social mené par le COSPAR, le Conseil Général a présenté les aides obligatoires et facultatives décidées en faveur des (…)
L’amendement que Jean-Paul Virapoullé a fait voter au Sénat ne bénéficie qu’à un seul acteur de la filière canne-sucre : le producteur (…)
Lundi, Jean-Paul Virapoullé est venu défendre l’amendement qui a été adopté au Sénat. Selon le sénateur, cet amendement permettra d’augmenter les (…)
C’est une bataille de 20 ans qui a connu un premier aboutissement à Mahavel. Depuis le 24 décembre, les exploitations de 13 planteurs sont (…)
’Le Nouvel Observateur’ donne un coup de projecteur sur une conséquence de la crise pour des planteurs au Brésil. Parce qu’elles disent avoir des (…)
14 euros par tonne de cannes pour la bagasse : la Chambre d’agriculture maintient sa revendication. De retour de la réunion de l’Assemblée (…)
Le type d’exploitation issu de la vente des terres des usiniers n’est plus « viable ». C’est en substance le message de Jean-Jacques Vlody. Deux (…)