
On est dans la moyenne, mais on fera mieux demain
23 décembre 2006Malgré les craintes en ouverture de campagne quant au niveau de récoltes, avec 1 million 864.300 tonnes de cannes traitées (+3% par rapport à (…)
Malgré les craintes en ouverture de campagne quant au niveau de récoltes, avec 1 million 864.300 tonnes de cannes traitées (+3% par rapport à (…)
Pour ne pas baisser la garde devant la concurrence privée et au mépris de la loi, France Télécom fait travailler tous les dimanches une douzaine (…)
Se faisant le relais des organisations des petits planteurs et sollicitée par eux, la Sénatrice Gélita Hoarau est intervenue le 11 décembre 2006 (…)
Parce qu’on ne bâtit pas l’avenir sans les fondations du passé. Et pour que nos retraités restent intégrés dans la vie locale. Le (…)
En fonction depuis quelques semaines seulement, le Préfet Paul Henri Maccioni n’avait pas encore eu l’occasion de visiter l’usine sucrière du Gol (…)
Hier, Nassimah Dindar et Ibrahim Dindar, respectivement Présidente et Vice-présidente du Conseil général, ont, au sein de l’hémicycle de la Source (…)
Les centrales thermiques ont décidé de bloquer la distribution de bagasse aux éleveurs. De ce fait, environ 1000 tonnes de bagasse vont manquer et (…)
Dans un communiqué diffusé hier à la presse, le syndicat Jeunes agriculteurs appelle à une reprise de l’activité de la plate-forme de livraison de (…)
Dans une tribune libre, Georges-Marie Lépinay fait part de son analyse des déclarations du Président de TEREOS, important acteur de la filière (…)
Huit mois après la tempête tropicale Diwa, les 900 agriculteurs sinistrés n’ont toujours perçu aucune indemnisation. Chikungunya et fortes pluies (…)
Lundi 21 août au CERF, l’association l’ARTAS donnait les résultats de l’enquête commandée à IPSOS sur l’avenir de la canne dans notre île. Pour la (…)
La CGPER interpelle l’État après avoir observé une baisse de la productivité sucrière, dans le Sud de l’île notamment. La sécheresse serait en (…)