Construction de 10 nouveaux collèges
18 novembre 2005Le Conseil général a présenté hier les grandes lignes de son programme pluriannuel d’investissement. La collectivité a annoncé que 10 collèges (…)
Le Conseil général a présenté hier les grandes lignes de son programme pluriannuel d’investissement. La collectivité a annoncé que 10 collèges (…)
"Au moment où les instances de Bruxelles vont se pencher sur les décisions à prendre dans le cadre de l’OMC-sucre, les responsables des usines (…)
Le ministre de l’Outre-mer François Baroin a indiqué à des députés que la France a demandé un nouveau cycle de négociation pour parvenir à une (…)
Pour dire non à la fermeture de la balance Cocos à Saint-Louis, une quarantaine de petits et moyens planteurs n’ont pas livré de cannes à ce (…)
Dans un communiqué diffusé à la presse, la CGPER indique que "dans un courrier adressé au directeur de l’agriculture", l’organisation syndicale (…)
À 19 jours de la décision du Conseil européen sur la réforme de l’organisation commune du marché du sucre (OCM-Sucre), le président de Région, (…)
Intervenant mercredi au Sénat lors du débat sur le projet de Loi d’orientation agricole, Gélita Hoarau a appelé les sénateurs à voter l’amendement (…)
Du 13 au 18 décembre, les 148 pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) seront réunis à Hong Kong pour finaliser une première (…)
Mobilisation pour que les planteurs ne voient pas leurs revenus diminuer, tel est le mot d’ordre de la CGPER en ce moment décisif pour notre (…)
En déclarant que le gouvernement œuvrait pour la mise en place de compensations complémentaires qui permettraient d’absorber le choc de la baisse (…)
La filière canne-sucre de La Réunion obtiendra de ’solides garanties’ dans le cadre de la réforme du règlement européen, pour la période (…)
La Commission paritaire de la canne et du sucre (CPCS) se réunissait hier, pour faire un point sur la campagne sucrière et pour évoquer le projet (…)