
Un planteur amer et en colère sur l’avenir du sucre
3 septembre 2005Nous reproduisons ci-après de larges extraits d’un article du journal mauricien “L’Express” sur les inquiétudes d’un agriculteur mauricien, Lomuss (…)
Nous reproduisons ci-après de larges extraits d’un article du journal mauricien “L’Express” sur les inquiétudes d’un agriculteur mauricien, Lomuss (…)
Le conflit social qui a immobilisé les activités portuaires a obligé les sucreries à arrêter la réception des cannes en cours de semaine. (…)
La commissaire européenne à la politique régionale, Danuta Hübner, arrive en pleine campagne sucrière, et de surcroît dans un climat d’incertitude (…)
Effet d’annonce, ou ’politique des plus volontaristes’, pour reprendre les mots du vice-président du Conseil général, Ibrahim Dindar ? Le Conseil (…)
Hier en fin de matinée, une délégation de planteurs de cannes de la zone Nord-Est conduite par Alain Cataye, élu à la Chambre d’agriculture, s’est (…)
Les mots ne sont pas tendres, et Jean-Yves Minatchy s’explique. La situation calamiteuse de la Chambre verte ne doit cependant pas semer la (…)
Dans le débat sur l’indispensable évolution de l’agriculture réunionnaise, “le Quotidien” a donné la parole avant-hier à un cadre du CIRAD sur le (…)
Les agriculteurs réunionnais croient en leur outil de travail. Certains ont repris l’exploitation parentale et d’autres ont acheté des parcelles (…)
(page 7) Le Président de la Chambre d’Agriculture a réuni les producteurs, les partenaires et les techniciens spécialisés de la filière-canne. (…)
Le président de la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion - la plus importante organisation professionnelle (…)
Mercredi dernier, tandis que les ministres européens de l’Agriculture se réunissaient pour débattre des propositions de réforme du régime sucrier (…)
(page 7) Usine du Gol : des problèmes techniques à la centrale thermique et à la sucrerie ont perturbé le fonctionnement de l’usine dans la (…)