
Le Président français serait-il devenu un marchand de parole ?
10 octobre 2014, parLa population a fait la connaissance d’un Président français qui ne tient pas ses promesses. Sur le plan des affaires internationales serait-il (…)
La population a fait la connaissance d’un Président français qui ne tient pas ses promesses. Sur le plan des affaires internationales serait-il (…)
En son temps, Mao Zedong avait qualifié les États Unis de « tigre en papier ». Nous étions en pleine guerre froide. Que dire aujourd’hui ? (…)
Rien ne va plus en France et le premier des ministres étale ses sentiments : « j’aime l’entreprise » a été décliné en allemand, puis en anglais. (…)
Selon le dictionnaire, l’art "d’esbroufer" est d’imposer à quelqu’un par son assurance ; c’est impressionner son vis-à-vis. Étalage de manières (…)
Le budget de la France pour 2015 risque d’être retoqué par l’Union Européenne. Malgré les efforts déjà demandés au peuple français, les résultats (…)
Manuel Valls avait organisé un vote de confiance pour soumettre son 2e gouvernement à son autorité. Du coup, le PS était contraint de dégager une (…)
Le mois d’octobre est déjà entamé et nous n’avons toujours aucune bonne nouvelle après le passage de François Hollande dans notre île. La (…)
Les Présidents des RUP étaient tous réunis à Bruxelles. Le Président du Conseil Régional de La Réunion a même organisé une importante délégation (…)
Lorsque Jacques Delors était commissaire européen, il a déclaré l’Octroi de mer incompatible avec le marché unique et demandé à la France de s’y (…)
Le Parti socialiste a perdu la présidence du Sénat. Il se console à la vue de la majorité étriquée sortie de la consultation. L’histoire retiendra (…)
Le gouvernement a décidé de réformer le calendrier scolaire hebdomadaire. Cela occasionne des dépenses budgétaires. Au même moment, le même (…)
Une nouvelle Convention Canne doit être rédigée car l’actuelle est arrivée à expiration. Trois acteurs en sont signataires : les planteurs, (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.