
Le système de santé malade des politiques libérales
3 novembre 2020, parDans son allocation télévisée, le Président de la République annonce que la capacité hospitalière n’est pas suffisamment importante pour faire (…)
Dans son allocation télévisée, le Président de la République annonce que la capacité hospitalière n’est pas suffisamment importante pour faire (…)
« J’ose espérer que la génération qui porte l’espoir de la gauche actuelle ne fera pas les mêmes erreurs que leurs aînés. » Voilà comment je (…)
Dans beaucoup d’écoles primaires, les enseignants organisent des manifestations ayant pour thème : Halloween. C’est récent. Cela interroge : (…)
Les eaux turquoise du paysage paradisiaque que nous voyons en photo laissent vite place à des déchets sortis de l’eau. C’est un véritable désastre (…)
On aurait tendance à croire, au vu de ce que l’on entend par la définition contemporaine de cette même politique, qu’elle ne sert qu’aux guerres (…)
A l’heure ou l’Est connaît une sécheresse historique, nous devons nous poser la question de la responsabilité. Certes le réchauffement climatique (…)
L’union n’émerge pas par génération spontanée. Il faut d’abord une volonté réelle de la faire naître ; et ensuite, la bâtir, pierre après pierre, (…)
Dans le cadre du Plan de relance, la gestion d’une enveloppe de l’État d’un montant de 300 millions d’euros est confiée à la Région Réunion. A 6 (…)
Il y a ces personnes qui meurent en martyr, exécutées au grand jour, pour leurs idées, leurs convictions religieuses, leur orientation sexuelle, (…)
En 2017, le Conseil d’État avait été saisi par des associations écologistes pour baisser la pollution de l’air dans les grandes villes françaises. (…)
La semaine passée a été marquée par l’assassinat en France de Samuel Paty, enseignant. Ce crime, particulièrement choquant a eu des répercussions (…)
Au vu de l’agrandissement du gouffre de l’inégalité sociale qui existe dans nos sociétés, une partie de la population est obligée de vivre avec (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.