18 décembre 2018, par J.B.
L’Humanité d’hier rend compte d’un jugement des prud’hommes de Troyes qui a rendu une décision remettant en cause une des mesures phares de la « (…)
17 décembre 2018, par J.B.
Comment rendre opérationnel l’Accord de Paris ? C’était l’enjeu de la COP24 de Katowice en Pologne, conférence de l’ONU sur le climat qui s’est (…)
14 décembre 2018, par J.B.
Le Président de la République n’arrive pas à endiguer le mécontentement grandissant des Gilets Jaunes. La situation est critique et il risque de (…)
12 décembre 2018
Quand notre journal “Témoignages” a été créé, en 1944, la 2e guerre mondiale n’était pas terminée. Mais nos ainés avaient anticipé l’après guerre. (…)
11 décembre 2018, par J.B.
Hier, c’était le 70e anniversaire de la Déclaration des Droits des Humains et du Citoyen adopté par une assemblée des Nations Unies le 10 décembre (…)
10 décembre 2018, par J.B.
Ainsi le Président de la République Emmanuel Macron a décidé de se prononcer sur la crise et prendre des mesures d’urgence. Il était temps. Car, (…)
8 décembre 2018, par J.B.
Les images de l’arrestation des lycéens de Mantes-la-Jolie et l’humiliation publique qui leur a été infligée ont fait le tour du monde. La France (…)
7 décembre 2018, par J.B.
Au plus fort de l’action populaire, le mouvement des Gilets Jaunes a manqué de leadership évident. Protester et émettre des propositions sont très (…)
6 décembre 2018, par J.B.
Le mouvement des Gilets Jaunes aura fait éclater au grand jour la nécessité d’une Assemblée Réunionnaise responsable devant le peuple réunionnais. (…)
5 décembre 2018, par J.B.
Un jour quand des historiens vont décortiquer l’actualité du désordre actuel, ils vont bien rigoler. Que constatons-nous ? Annick Girardin a filé (…)
4 décembre 2018, par J.B.
Madame Girardin est repartie. Elle en a exposé les raisons par le travail qui l’attend à Paris. Pour bien montrer qu’elle reste en contact avec La (…)
3 décembre 2018, par J.B.
Jeudi soir, Madame Bareigts a refusé d’honorer l’invitation de Mme la Ministre des Outre-Mer à la Préfecture. C’est tout à fait son droit. (…)