
Changement climatique : vers une nouvelle catégorie de cyclones
27 février 2018, parActuellement, les cyclones sont classés en 5 catégories, en fonction de la vitesse des vents observés. Dans cette échelle, les cyclones de (…)
Actuellement, les cyclones sont classés en 5 catégories, en fonction de la vitesse des vents observés. Dans cette échelle, les cyclones de (…)
Entre 1950 et 1953, la Corée a été le terrain d’un conflit meurtrier qui fit près de 3 millions de morts. Les bombardiers américains y ont lâché (…)
Jeudi à Sainte-Suzanne, une initiative du SIDELEC-Réunion et de l’Université a été présentée en présence de nombreux partenaires. Il s’agit du (…)
Hier, des jeunes lycéens ont manifesté à Saint-Louis. Ils craignent les conséquences de nouvelles règles qui vont dégrader les conditions (…)
La polémique créée par l’attribution par la CINOR d’un marché à un groupement pour travailler sur le projet de territoire de l’intercommunalité (…)
En Corse, l’eau manque, la sécheresse s’est installée. Cette situation pèse sur les ressources disponibles pour la population. Dans la région du (…)
Les pluies d’hier ont amené encore un lot de perturbations sur le réseau routier de La Réunion. La route de Cilaos a dû être temporairement fermée (…)
Bernard Arnault : La fortune du patron de LVMH équivaut à 2,6 millions d’années de SMIC c’est à dire : 37,5 milliards d’euros. Budget annuel 2018 (…)
Dans son édition de jeudi, « le Quotidien » accusait Air Austral de gonfler le prix des billets vendus aux personnes qui bénéficient d’un bon de (…)
Depuis 2015, le Yemen est le terrain d’une guerre meurtrière. Ce pays dépend en grande partie des importations pour l’alimentation. Le conflit a (…)
Avec la révolution technologique, les gouvernements disposent de moyens sans précédents pour surveiller les citoyens. La numérisation permet en (…)
Le 2 février dernier, Témoignages avait constaté que les vœux de certains dirigeants politiques à La Réunion étaient des messages d’adhésion à (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.