Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique

La politique spectacle ne règlera pas les problèmes de La Réunion

Communiqué de la Section PCR de Saint-André

mercredi 2 novembre 2022


Les membres de la Section PCR de Saint-André se sont retrouvés ce vendredi 28 octobre. Un peu plus de deux heures de communication et d’échanges animés, en premier lieu sur la vie du Parti et de celle de la Section, et secondement sur divers sujets qui font l’actualité.


Au plan politique, les membres de la Section déplorent le triste tableau qu’offrent les parlementaires de tout bord, depuis leurs élections en juin et qui n’augure rien de bon pour l’avenir de notre pays. La politique-spectacle, les chamailleries, la recherche du buzz, ne règleront pas les graves problèmes auxquels sont confrontés quotidiennement les Réunionnais.

Le constat est là , la situation s’aggrave de jour en jour, et ce, dans tous les domaines : l’inflation qui accélère, la pauvreté, la précarité des emplois, le chômage des jeunes, le manque de logements, l’insécurité grandissante, la violence dans les quartiers, comme à Saint-Benoît et Saint-André notamment où le vivre-ensemble est menacé, la question du déplacement etc…

Dans ce contexte, la Section PCR de Saint-André, tout en restant prudent, salue la décision de la majorité régionale de réunir le 2 décembre, la conférence territoriale de l’action publique qui est une proposition du Parti, et espère que les suggestions du PCR seront prises en considération, dans l’intérêt de la Réunion.

Par ailleurs, fidèles à la tradition, les camarades de la Section de Saint-André ont pris d’ores et déjà, la décision de rendre hommage à Édouard Savigny le 10 décembre prochain, à l’occasion du 55e anniversaire de son assassinat intervenu sous l’ère Michel Debré, le dimanche 10 décembre 1967, jour d’élections municipales et cantonales partielles.

Les membres de la Section se réuniront de nouveau dans les jours qui viennent.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus