
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Communiqué de la Section PCR de Saint-André
2 novembre 2022
Les membres de la Section PCR de Saint-André se sont retrouvés ce vendredi 28 octobre. Un peu plus de deux heures de communication et d’échanges animés, en premier lieu sur la vie du Parti et de celle de la Section, et secondement sur divers sujets qui font l’actualité.
Au plan politique, les membres de la Section déplorent le triste tableau qu’offrent les parlementaires de tout bord, depuis leurs élections en juin et qui n’augure rien de bon pour l’avenir de notre pays. La politique-spectacle, les chamailleries, la recherche du buzz, ne règleront pas les graves problèmes auxquels sont confrontés quotidiennement les Réunionnais.
Le constat est là , la situation s’aggrave de jour en jour, et ce, dans tous les domaines : l’inflation qui accélère, la pauvreté, la précarité des emplois, le chômage des jeunes, le manque de logements, l’insécurité grandissante, la violence dans les quartiers, comme à Saint-Benoît et Saint-André notamment où le vivre-ensemble est menacé, la question du déplacement etc…
Dans ce contexte, la Section PCR de Saint-André, tout en restant prudent, salue la décision de la majorité régionale de réunir le 2 décembre, la conférence territoriale de l’action publique qui est une proposition du Parti, et espère que les suggestions du PCR seront prises en considération, dans l’intérêt de la Réunion.
Par ailleurs, fidèles à la tradition, les camarades de la Section de Saint-André ont pris d’ores et déjà, la décision de rendre hommage à Édouard Savigny le 10 décembre prochain, à l’occasion du 55e anniversaire de son assassinat intervenu sous l’ère Michel Debré, le dimanche 10 décembre 1967, jour d’élections municipales et cantonales partielles.
Les membres de la Section se réuniront de nouveau dans les jours qui viennent.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
2 novembre 2022, 17:54, par FOLIO serge
’’La politique-spectacle, les chamailleries, la recherche du buzz’’ ces arguments sont les mêmes que ceux de la majorité gouvernementale, des LR et des médias main-stream.
Les députés de la NUPES ne font que leur travail de parlementaires.