Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique

La Possession : moment d’émotion pour la relance de la section du PCR. 

lundi 21 novembre 2022


Samedi 19 novembre 2022, à l’initiative de Jean Max Tréport et Isabelle Erudel, une vingtaine de personnes ont entrepris de relancer une section du PCR à la Possession. Elie Hoarau et Ary Yée-chong-tchi-kan représentaient le secrétariat. 


Elie Hoarau a exprimé, à l’assistance, le soutien et l’encouragement de la direction du PCR. Il a expliqué que le Parti a été fondé pour affirmer l’existence du peuple réunionnais et lutter pour la reconnaissance de ses droits. Il a pris l’exemple de la lutte contre la fraude électorale qui, aux Municipales de 1971, a permis la victoire de la liste municipale conduite par le jeune Roland Robert. 

Contemporain de cette époque et présent dans l’assistance, Max Tréport appuyait les propos par des renseignements sur l’évolution de 40 ans de gouvernance de la commune. Dans une deuxième partie de son intervention, Elie Hoarau a mis l’accent sur la mission qui attend la nouvelle équipe. 

Chaque participant a pu exprimer les raisons de son engagement. On peut relever 2 arguments importants : la situation générale intenable et la référence aux combats du PCR. Citons : la culture, l’identité, la langue créole, l’écologie, l’emploi, la vie chère, l’habitat, le voisinage, les personnes âgées et vulnérables etc. 

Devant tant de détermination et de disponibilité, Elie Hoarau leur a demandé de se réunir pour rédiger le projet de la Possession. Les participants ont fixé leur prochaine réunion chez Pierre Richard. 

Correspondant. 


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus