Le chikungunya dans l’hexagone
22 juillet 2008Le gouvernement semble réagir plus vite dans l’hexagone qu’il ne fit à La Réunion où, dans un premier temps, le Secrétaire d’Etat de l’époque (…)
Le gouvernement semble réagir plus vite dans l’hexagone qu’il ne fit à La Réunion où, dans un premier temps, le Secrétaire d’Etat de l’époque (…)
La médecine traditionnelle, reléguée au rang de pratiques mystiques ou charlatanesques par la médecine occidentale, n’a pas dit son dernier mot. (…)
L’annonce d’un plan anti-chikungunya en France est là pour rappeler que dans la lutte contre cette maladie, La Réunion a une expérience qui est un (…)
En 2006, l’AMDR a proposé à chaque commune une étude des zones infestées par les rats et la définition de plan d’actions coordonnées. Les (…)
Actuellement, seuls le CHD Félix Guyon et le GHSR de Saint-Pierre sont autorisés à prélever ou greffer des organes. Or, un décret réglementaire (…)
Dans le communiqué suivant, la Préfecture présente les actions décidées lors de la réunion du Groupement d’Intérêt Public-Service de Prophylaxie (…)
Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce son engagement à donner 60 millions de doses de vaccin H5N1 à l’Organisation (…)
En France, chacun a le choix de donner ou non ses organes après sa mort, pour que des malades puissent être greffés. Mais cette prise de décision (…)
Un nombre de grossesses précoces et d’IVG trop important par rapport à la Métropole, une baisse de l’utilisation du préservatif, telles sont les (…)
Avec 16.865 décès recensés en 2005, le cancer colorectal est le 2ème cancer en termes de mortalité, après le cancer du poumon (30.651 décès) mais (…)
Le dépistage est le meilleur moyen pour lutter contre ce cancer. En effet, le cancer colorectal est le plus souvent précédé pendant de longues (…)
La population réunionnaise compte 774.600 habitants au 1er janvier 2005. Sa croissance annuelle moyenne, de 1,55% depuis 1999, place le (…)