Ces activités seront définies dans le « contrat d’engagements réciproques » entre l’allocataire et son conseiller, a précisé Olivier Dussopt, le ministre du Travail lors d’un point presse, le 23 mai.
Les 15 à 20 heures d’activités obligatoires d’insertion par semaine pour les bénéficiaires du RSA ne seront pas inscrites dans le projet de loi réformant le dispositif, mais seront un objectif « adapté » à chaque personne, a précisé le ministre du Travail, Olivier Dussopt.
Ce dernier a expliqué qu’« une (...)
Accueil > Social
Social
-
Les 15 à 20 heures d’activité ne seront « pas dans la loi » mais seront un objectif individualisé
24 mai -
La Ciivise sera à La Réunion en juin pour une visite trés attendue
24 maiAlors que des parlementaires ont rendu un rapport au gouvernement sur les violences intrafamiliales, la Ciivise, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, sera en déplacement du 26 au 28 juin prochain, à La Réunion.
Cette visite est très attendue par les associations qui accompagnent les victimes dans le département. En effet, les missions de la Ciivise sont de permettre à des adultes victimes dans leur enfance ainsi qu’à leurs proches de témoigner (...) -
Remise par les parlementaires d’un rapport sur la lutte contre les violences intra-familiales
23 maiÉmilie Chandler, députée, et Dominique Vérien, sénatrice, ont remis ce jour à la Chancellerie leur rapport « Améliorer le traitement judiciaire des violences intrafamiliales » à Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice et Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.
Premier pilier de la grande cause de deux quinquennats du président de la République, la lutte contre les (...) -
France Travail suscite de vif débat au Département
19 maiA l’occasion de la Commission permanente du Département, les élus ont eu un vif débat sur le prochain projet de loi France Travail, qui vise à "contribuer à l’objectif de plein emploi", selon le site du ministère du travail.
A La Réunion, l’expérimentation France Travail aura lieu à Saint-Leu et à Trois-Bassins où 2 200 allocataires du RSA vont bénéficier de cet accompagnement renforcé pour faciliter leur accès à l’emploi.
Cependant, lors de sa visite à La Réunion, la Première ministre, Elisabeth Borne, (...)