Les travailleurs immigrés donnent plus que les pays riches
22 octobre 2007En 2006, le montant des aides envoyées par des proches aux familles restées au pays était 3 fois plus important que l’ensemble des aides étatiques (…)
En 2006, le montant des aides envoyées par des proches aux familles restées au pays était 3 fois plus important que l’ensemble des aides étatiques (…)
Au menu du président pour faire reculer la misère : compter les années de bénévolat dans les associations pour la cotisation de retraites ou (…)
Journée mondiale de refus de la misère ! Cela sonne comme un glas, comme un désaveu de ce qui tarde à être fait. Chaque jour presque, on croise (…)
La Journée mondiale de lutte contre la faim, le 16 octobre, et celle de lutte contre la misère, le 17 octobre, se succèdent, hasard du calendrier, (…)
La dette est une catastrophe pour l’humanité, maintenant dans la plus extrême pauvreté des contrées entières possédant pourtant d’importantes (…)
Le 17 octobre 1987, plus de 100.000 personnes répondaient à l’appel du Père Joseph Wresinski à Paris pour dire NON à la misère. 20 ans plus tard, (…)
Il y a vingt ans, le 17 octobre 1987, Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart-Monde, réunissait 100.000 personnes sur le Parvis du Trocadéro, où (…)
Le Parvis des droits de l’Homme, à Paris. Le lieu a été symboliquement choisi pour manifester contre l’amendement ADN. Un peu plus d’une centaine (…)
Le XV de France avait une chance sur deux de gagner. Il a perdu. L’équipe d’Angleterre a été plus forte : c’est le jeu. Cette compétition aura eu (…)
À l’heure où la France cherche à réduire ses dépenses publiques, il est surprenant que ses députés et sénateurs gaspillent l’argent des (…)
La loi pour la maîtrise de l’immigration, toujours en discussion au Parlement, a fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs élus ultramarins se sont (…)
Les murs qui se construisent aujourd’hui (au prétexte de terrorisme, d’immigration sauvage ou de dieu préférable) ne se dressent pas entre des (…)