Bonne année 2007 M. Bush assassin !
2 janvier 2007Au Chili, en 1974, des milliers d’hommes et de femmes ont été assassinés par un dictateur, le bien triste Pinochet mis en place par un coup d’État (…)
Au Chili, en 1974, des milliers d’hommes et de femmes ont été assassinés par un dictateur, le bien triste Pinochet mis en place par un coup d’État (…)
Résultat sans doute un peu provocateur, mais bien moins contestable que les Unes de la presse écrite comme celles des journaux télévisés ! « (…)
Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (…)
D’après l’ONU, le conflit du Darfour depuis 2003 aurait fait au moins 200.000 morts, victimes des combats ou de la famine, et plus de 2,5 millions (…)
Message du Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan : « La Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage est un rappel : (…)
En 1992, Amine Maalouf a publié ’Le premier siècle après Béatrice’. On y est. Un lecteur de Saint-Benoît vient de publier une note descriptive de (…)
Ce samedi a eu lieu dans l’hémicycle du Conseil régional le Congrès national de l’autisme de l’association “Léa pour Samy”. Je ne me suis pas (…)
KOUDKONGN de Raymond Mollard Il y avait beaucoup de femmes, évidemment. De tous âges, de tous quartiers, de toutes conditions. Il y avait aussi (…)
À l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme et animé par Frédérique Lebon, déléguée régionale aux Droits des femmes et à la Parité, Max (…)
Suite à la marche de protestation silencieuse, une délégation du collectif d’associations a été reçue à la préfecture pour y déposer une motion (…)
À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes promulguée par l’ONU, 300 personnes ont répondu (…)
Une marche blanche pour l’élimination des violences faites aux femmes a lieu cet après-midi, du Jardin de l’Etat au Barachois, à l’appel d’un (…)