L’urgence d’abolir le ‘’visa Balladur’’
28 février 2015Des milliers de personnes mortes noyées entre Anjouan et Mayotte, un drame lié à la création du "visa Balladur"
Des milliers de personnes mortes noyées entre Anjouan et Mayotte, un drame lié à la création du "visa Balladur"
Les contrôles d’identités abusifs et discriminatoires doivent cesser en France, affirment 8 organisations
France : les discriminations persistantes mettent en danger les droits de l’homme
Le Comité de Solidarité Chagos La Réunion fait part à ses amis d’une information importante. Un rapport sur la faisabilité du retour des (…)
Depuis ce matin, une information est reprise en boucle dans le monde : des policiers français sont accusés de maltraiter impunément les réfugiés (…)
Paul Vergès en tant que directeur de Témoignages avait été condamné à de la prison ferme pour avoir reproduit des articles du Monde et de (…)
Raif Badawi, blogueur saoudien, lauréat 2014 du prix Reporter sans Frontières, a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour « (…)
Deux bateaux transportant chacun des centaines de migrants ont été interceptés au large des côtes italiennes. Cela confirme que les mouvements (…)
La lutte des Chagossiens, si longue et si exigeante, leur a appris à ne jamais s’enflammer mais à toujours analyser avec le maximum de calme et (…)
« Non respect des droits et des besoins fondamentaux ». Ainsi est définie la maltraitance infantile. En France, comme dans les autres pays à haut (…)
C’est au collège de la Montagne que la Présidente du Conseil Général, accompagnée de Thérèse Baillif, Présidente du CEVIF, Marie-Alice Sinaman, (…)
Seuls trois pays — la Somalie, le Sud Soudan et les Etats-Unis — refusent encore de ratifier la Convention des Droits de l’Enfant. Et tous ceux (…)