
Lutter pour les droits humains des Chagossiens
26 janvier 2011, parLe Comité Solidarité Chagos La Réunion a invité Olivier Bancoult à faire un état de la situation des Chagos dans l’océan Indien. Présidée par (…)
Le Comité Solidarité Chagos La Réunion a invité Olivier Bancoult à faire un état de la situation des Chagos dans l’océan Indien. Présidée par (…)
Le Comité solidarité Chagos Réunion invite tous les amis du peuple chagossien à une rencontre avec Olivier Bancoult, dirigeant du Groupe Réfigiés (…)
Alors que La Réunion est confrontée à une recrudescence d’actes racistes impunis, une violente intervention des policiers à la sortie de la prière (…)
Chassé de leur île par le colonisateur britannique afin de donner aux USA la possibilité de construire une des plus grandes bases d’agression du (…)
Ce jeudi midi s’est déroulé le traditionnel ’Arbre de Noël pour les sans-abri’ organisé chaque fin d’année par le Comité des chômeurs et des (…)
A l’occasion du séminaire sur le Chômage et la précarité des Jeunes, des délégations de nombreux États présents, comme le Venezuela, Israël, Sri (…)
Dans son numéro spécial ’Fête de la Liberté’, ’Témoignages’ accorde une large place au combat mené depuis des décennies par les Chagossiens pour (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le Collectif ’Non au racisme et aux discriminations. Respèkt a nou’ réagit à la suite de la décision du Conseil (…)
A l’occasion de la Journée internationale de luttes contre les violences faites aux femmes, la municipalité de Sainte-Suzanne organise du 22 au 28 (…)
A l’occasion du 21ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant et de la Journée mondiale de la philosophie, la Ligue (…)
Dans le rapport “Précarité et protection des droits de l’enfant - État des lieux et recommandations” (1), présenté hier par Dominique Versini, la (…)
Samedi après-midi, centre-ville de Saint-Denis. Une dame vient vers moi et me dit : « Monsieur, ou na poin in ti moné pou done a moin » ? Je lui (…)