
Lutte contre la pauvreté : encore plus intolérable quand elle touche les enfants
11 décembre 2020, parLa pauvreté est déjà inacceptable en soit, mais quand elle touche les enfants, elle est insoutenable. La pauvreté des enfants devrait rester (…)
La pauvreté est déjà inacceptable en soit, mais quand elle touche les enfants, elle est insoutenable. La pauvreté des enfants devrait rester (…)
La moitié des personnes handicapées ont un niveau de vie inférieur à 1 540 euros par mois, soit près de 200 euros de moins qu’une personne valide. (…)
La lutte contre la pauvreté est une bataille essentielle au vu de la situation vécue par une grande majorité de la population. Mais la lutte (…)
Dans le panorama de la pauvreté, il est une catégorie encore plus inquiétante que les autres, les jeunes. En France, 13,6% de la population vivait (…)
Les travailleurs pauvres constituent un angle mort dans la lutte contre la pauvreté. Nous pouvons les définir comme ceux dont le fruit de leur (…)
Les associations humanitaires assurent que d’ici la fin de l’année 2020, la France comptera un million de personnes en plus vivant sous le seuil (…)
Le Département de La Réunion a décidé d’engager des mesures pour lutter contre la pauvreté à La Réunion. Cette initiative s’ajoute aux récentes (…)
Il faut continuer à accentuer la lutte contre la pauvreté pour couvrir de honte les décisionnaires qui se drapent dans la bonne conscience (…)
Le Rapport sur la pauvreté en France de l’Observatoire des inégalités vient d’être publié et montrent que 9 villes de La Réunion sont dans le (…)
Une dépêche de l’Agence d’information Xinhua annonce : « La Chine a réussi l’exploit de réduire à zéro sa liste de districts pauvres ». Elle est (…)
Comme chaque année, le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences masculines, nous nous indignons des chiffres : 225 000 (…)
Jeudi 12 novembre 2020, le Secours Catholique a publié son rapport annuel sur la pauvreté, en France. Selon sa Présidente, au rythme actuel, (…)