Guadeloupe : Cinq organisations réunionnaises solidaires
9 février 2009Vendredi 6 février 2009, cinq organisations (CGTR, FSU, AC Chômage, Agir pou nout tout, Parti de gauche et NPAR) ont publié un communiqué commun (…)
Vendredi 6 février 2009, cinq organisations (CGTR, FSU, AC Chômage, Agir pou nout tout, Parti de gauche et NPAR) ont publié un communiqué commun (…)
Après la Guadeloupe, c’est la Martinique qui entre dans la grève générale pour revendiquer une hausse du pouvoir d’achat. La signature d’un APE (…)
La Guadeloupe entre dans sa troisième semaine de grève. Le mouvement ne faiblit pas, c’est la preuve de la profondeur de la crise sociale dans ce (…)
En décembre dernier déjà, les salariés de la SEMADER, inquiets pour leur emploi et l’avenir de la SEM, avaient débrayé pendant 3 jours pour (…)
La manifestation du 29 janvier a réuni plus de 2,5 millions de personnes sur tout le territoire dont plus de 7.000 personnes à La Réunion. Cette (…)
Difficile aujourd’hui pour les jeunes Réunionnais diplômés de décrocher un emploi ! Cette situation préoccupe Sylvie Mouniata car dans sa vie de (…)
Suite à article paru dans “le Quotidien” et le “JIR”, respectivement le 1er et 2 février 2009, concernant la problématique de l’Allocation (…)
Douze syndicats martiniquais regroupés en intersyndicale ont lancé un appel à la grève générale pour jeudi. En Guadeloupe, ’Le Parisien’ révèle (…)
Après la fin de la grève des gérants de station-service, le secrétaire d’État à l’Outre-mer a annoncé avoir obtenu des distributeurs la baisse de (…)
Mardi dernier, la Direction du Travail a diffusé les statistiques concernant l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi. Les chiffres font (…)
Dans son édition d’hier, ’l’Express.fr’ fait le point sur l’évolution de la situation en Guadeloupe, au bout de deux semaines de grève générale. (…)
Suite à la baisse du prix des carburants et du gaz, si attendue et pourtant si décevante, le collectif Agir pou nou tout se déclare insatisfait. (…)