« Tous les administratifs sont concernés »
27 août 2007Le SGPEN-CGTR réagit à l’annonce par le gouvernement de la baisse des effectifs dans l’Éducation nationale. Le syndicat mobilise pour qu’aucune (…)
Le SGPEN-CGTR réagit à l’annonce par le gouvernement de la baisse des effectifs dans l’Éducation nationale. Le syndicat mobilise pour qu’aucune (…)
Plus de 11.000 postes de personnels de l’Education nationale, en majorité des enseignants, seront supprimés au budget 2008, sur un total de 1 (…)
Jeudi, le Parti Communiste Réunionnais a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a dénoncé l’injustice sociale provoquée par la vie (…)
La publication des rapports des ASSEDIC de l’Outre-mer rappelle encore la place particulière de La Réunion. C’est le département d’Outre-mer le (…)
Lundi dernier, 80% du personnel de la Saphir, Société d’Économies Mixte (SEM) chargée de fournir de l’eau aux agriculteurs de Saint-Leu à (…)
L’inflation est toujours là. Tel est le constat du dernier indice mensuel des prix à la consommation de l’INSEE qui vient d’être publié. Arrivent (…)
La diminution du chômage officiel ne veut pas dire que le chômage et la précarité reculent. Des offres d’emploi en baisse tout comme le nombre des (…)
La station Esso des Deux Canons est en déficit. Dès sa reprise de gestion en mai, la prise de contact entre son nouveau gérant et les salariés a (…)
Bruno G. a quitté l’Université de La Réunion depuis bientôt 5 ans avec en poche un Bac, une Licence, un Master, un DESS. Depuis ce temps, et au (…)
La FSU, l’UNSA et le SGPEN-CGTR affirment que les moyens sont en baisse et que de nombreux problèmes restent en suspens. Si des avancées ont été (…)
La rentrée risque d’être mauvaise pour les porte-monnaie. Nous avons une hausse récente de l’essence. Les planteurs sont devant une hausse de (…)
Cécile Chèze, secrétaire générale du SAIPER et Didier Debals, élu à la Commission académique paritaire, ont fait part hier des inquiétudes du (…)