
Appel à la grève générale à partir d’aujourd’hui
3 mai 2004Après avoir tenu une réunion pour déterminer sa position face au refus de la FRBTP et de la CAPEB de signer la nouvelle convention collective, (…)
Après avoir tenu une réunion pour déterminer sa position face au refus de la FRBTP et de la CAPEB de signer la nouvelle convention collective, (…)
À l’occasion de la fête internationale du travail, plusieurs milliers de personnes - plus de 5.000 selon les organisateurs - ont manifesté samedi (…)
Le mois de mai sera placé sous le signe de la contestation. Et au cœur de celles-ci : la réintégration des “recalculés” de l’UNEDIC dans leurs (…)
Avant hier, en fin d’après-midi, à la faculté de Lettres du Moufia, l’association Jeunesse 2004 organisait un débat ouvert sur le thème : ’Emploi (…)
Les conquêtes sociales ont toujours été le résultat de luttes, le plus souvent longues et inscrites en lettres de chair et de sang dans l’Histoire (…)
Si la Révolution française avait instauré, dans le calendrier républicain présenté le 24 octobre 1793 par Fabre d’Églantine, une “Fête du (…)
Un préavis de grève de 24 heures, concernant la journée d’avant-hier, avait été déposé par FO-PTT, pour ce qui est du bureau de Saint-Denis Le (…)
Les aide éducateurs sont en colère : issus d’établissements de Saint-Paul, Saint-Leu, Trois-Bassins, Le Port, ils ont dénoncé, dans un courrier (…)
Parmi les diverses catégories de travailleurs qui appellent à manifester samedi à Saint-Pierre, les uns pour leurs revendications, les autres pour (…)
Hier, l’Intersyndicale CGTR-FO-CFDT-CFTC du BTP s’est réunie pour faire le point sur les discussions en cours sur la nouvelle convention (…)
À l’issue de la réunion de mardi à l’UNEDIC, l’ensemble des syndicats a souhaité la réouverture de négociations sur l’assurance chômage, et (…)
Force est de constater qu’à quelques jours du 1er mai, la situation est très tendue dans la filière du Bâtiment. L’objet du conflit qui oppose (…)