Relance du projet ferroviaire

Réunion Express : retour du train dans 10 ans

Hier, lors de son assemblée plénière, la Région a présenté le projet « Réunion Express », un réseau ferroviaire de 140 kilomètres reliant Saint-Benoît à Saint-Joseph via Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Les premières circulations sont annoncées pour 2035 et l’achèvement du réseau est envisagé à l’horizon 2050. Cette annonce marque un tournant important : plus de quinze ans après l’arrêt brutal du chantier du tram-train, la nécessité du retour du rail à La Réunion finit par s’imposer. (…)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.