
Changement climatique et biodiversité : Le message de La Réunion
12 juillet 2008Jean-Philippe Palasi-UICN, Frédérico Cardigo-Gouvernement des Açores, Evelyne Tarnus-Forum des Jeunes chercheurs, Henri Hoarau-président du (…)
Jean-Philippe Palasi-UICN, Frédérico Cardigo-Gouvernement des Açores, Evelyne Tarnus-Forum des Jeunes chercheurs, Henri Hoarau-président du (…)
La ZEE réunionnaise s’étend sur 315.000 km. Le domaine maritime est très vaste, mais les ressources ne sont pas assez exploitées. La Réunion est (…)
Réduire sa production de déchets de 26% en adoptant des petits gestes éco-citoyens, c’est possible. C’est le résultat de l’opération “Foyers (…)
Notre planète va accueillir et nourrir 3 milliards d’habitants de plus au cours des 50 prochaines années, dont plus de 85% dans les pays en (…)
La ministre de l’Agriculture de l’Union des Comores participait hier à la table ronde sur la coopération régionale. Elle salue les succès de la (…)
« Des initiatives se font dans le domaine des énergies renouvelables. Nous essayons de voir quelles sont les modes de coopération possible avec (…)
« Dans l’Océan Indien, le poisson est de grande qualité. Il est donc équitable que l’Union européenne verse de justes compensations pour (…)
« Il est important de considérer comment s’articule la protection de la biodiversité et le niveau politique. Tout ce qui est mis sur la table (…)
Les Comores ont célébré dimanche dernier le 33ème anniversaire de l’indépendance sur les 3 îles sur le modèle en trois temps inauguré par Sambi (…)
Le conseil d’administration de l’Etablissement public foncier de La Réunion (EPFR) vient tout juste d’être renouvelé. La politique des nouveaux (…)
« Si vous voulez que le monde change, vous devez incarner ce changement ». C’est par cette phrase attribuée à Gandhi que le président du GIEC, (…)
Comment les politiques de l’UE peuvent-elles permettre de répondre aux défis environnementaux de l’Outre-mer européen ? Telle était la question (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.